marco-pano wrote:... mais que penser des TV frontalières ou des connections Internet ? Je reste aussi dubitatif sur la mention "concurrence déloyale" : aucun photographe n'est obligé de céder une photo pour 1 euro, pourquoi interdire à un autre photographe de le faire ? Les bases du droit aux USA sont différentes des fondements en France, pas seulement pour les photos, la France doit clarifier la loi mais évidemment pas laisser faire.
L'Administration française pourrait avoir le droit de fermer 'le robinet Internet' sans passer par la Justice. Faut-il qu'elle ait aussi le droit de confiscation des appareils photos ?
Merci à Ma pour cette bonne documentation.
trekker317 wrote:... Un billet d'humeur, tiens ça m'a fait du bien... Pas vous ? Tant pis. "Ma"
marco-pano wrote:trekker317 wrote:... Un billet d'humeur, tiens ça m'a fait du bien... Pas vous ? Tant pis. "Ma"
D'accord pour ce billet d'humeur et avec fma38... si c'est une allumette qui, après extinction, laisse la sénénité reprendre un peu de place.
S'il y a piratage avéré, faut pas baisser les bras, au contraire se défendre. Cependant, faut pas laisser la détection du piratage aux autres (inc. l'Administration), l'auteur doit y mettre du sien.
Faut pas 'turlupiner' pour des gens qui font des choix de publication de photos pour 1 euro, en y perdant leur regard sur l'utilisation. Ce n'est pas ton choix, gardes le cap, personne ne t'oblige à changer.
Ben oui, les sites Internet gratuits où l'on voit des photos sans payer, cela existe. J'en connais un très proche de moi. Zut, j'ai tout faux alors ?
trekker317 wrote:... minorités de pensée...
trekker317 wrote:... que l'on me pique mes photos ne m'empêche pas de...
C’est au XVIIe siècle que le lin atteint son apogée. Il rentre alors dans la fabrication des toiles fines de Cambrai, des toiles dites "Bretagne superfine", des dentelles comme celles du point d’Alençon, des blouses, des mouchoirs.
Bazaar wrote:Avez-vous déja publié, songé de publier certains de vos images sous ce type de licence? pour vous, quels en seraient les avantages, et inconvénients? (en tant qu'animateur de l'émission, j'ai devoir de réserve lol )
GURL wrote:(il me semble qu'en fait le copyright est automatique pour toute publication et je ne suis pas certain que, si mes héritiers découvraient - avec stupeur! - que quelqu'un fait de l'argent en revendant mes photos, la mention "sans copyright" que j'ai mise aurait une quelconque valeur légale.)
Il n'y a que deux situations où il me semblerait normal d'être payé pour des photos:
- si quelqu'un me demandait d'aller faire ces photos dans tel lieu ou telles circonstances (et dans ce cas je crois bien qu'il lui faudrait partager le risque et me payer pour partie à l'avance!)
fma38 wrote:Attention : dans ce cas, tu es salarié, et tu ne peux plus faire ça sans une démarche administrative complexe.
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests