Page 1 of 1

De l'usage des versions BETA

PostPosted: Thu Nov 03, 2011 5:55 am
by jolijojo
Sachant que les versions BETA sont instables, peut-on considérer l'utilisation comme instable et le rendu (réalisation) comme stable. En bref peut-on livrer une visite virtuelle à  partir de versions BETA ?

PostPosted: Thu Nov 03, 2011 9:00 am
by AlexandreJ
Très bonne question. Le cycle des produits est le suivant. Les versions :
- ALPHA : en général uniquement interne qui montre le travail en cours sur les nouvelles fonctionnalités.
- BETA : version publique qui montrent des nouvelles fonctionnalités. Peuvent être sujet à  bug aussi bien d'UI (pb d'affichage ou l'utilisabilité de produit ) que de fond ( algorithme pas encore au point ). C'est pendant des betas que nouvelles fonctionnalités sont introduites.
- RC ( Release Candidate ) : plus de nouvelles fonctions, uniquement des fix et stabilisation de feature. Une RC est souvent assez stable et proche de la release.
- RELEASE : c'est une version RC qu'on considère suffisament stable pour être utilisée en production.

L'utilisation d'une BETA dans un travail de production est possible à  condition que le résultat est celui que vous attendez. Mais évidement, c'est à  vos risques et péril en cas de crash et perte de 2h de travail car pas fait de sauvegarde régulière du projet. Donc, pendant une beta, sauvegarder régulièrement ( et sur plusieurs fichiers pour avoir un historique des versions aussi ).