Aller à : navigation, rechercher

Autopano Video - 2.5 - Nouvelles fonctionnalites




Introduction

Nous avons annoncé à la conférence IVRPA la sortie de la dernière version d’Autopano Video.
Cette version démarre un nouveau cycle pour le logiciel Autopano Video, c’est le premier alpha pour la version 2.5, qui amène plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités.


Importateur GoPro Omni

Au NAB 2016, nous avons annoncé un nouveau rig synchronisé à 6 GoPros nommé Omni. Ce rig résoud plusieurs points difficiles qui étaient rencontrés en utilisant des rigs non-synchronisés, comme la synchronisation, la gestion de données, etc.
Pour accompagner le GoPro Omni, nous avons créé une application autonome appelée Omni Importer qui s’installe avec Autopano Video pour vous aider à gérer le contenu de la caméra de façon simple et efficace.
Avec l’Omni Importer, nous imaginons le flux de travail idéal comme ceci :

  • Branchez les cartes SD au hub USB
  • Pour chaque contenu, décidez ce que vous en faites : prévisualisez, sélectionnez, retirez de la liste et choisissez un titre.
  • Importer et assemblez
  • Étapes de calcul (facultatif) et faites le rendu.


L’idée derrière l’Omni Importer était vraiment de faciliter le travail après la capture. Enlevez simplement les cartes SD dans l’Omni, mettez-en des nouvelles et continuez de capturer. L’Omni Importer peut autant être utilisé dans un flux de travail simple que puissant/professionnel.


Nouvelles Fonctionnalités

En travaillant sur l’Omni Importer, nous avons pu également ajouter de nouvelles fonctionnalités à Autopano Video :

Annuler / Rétablir / Système d’historique

Cette fonctionnalité basique présente dans tout logiciel est enfin supportée !


Support du Apple ProRes

Suite à de nombreuses demandes, nous avons ajouté le support d’Apple ProRes, en entrée et sortie d’AVP.


Alpha channel

L'Alpha channel est maintenant supporté. Cela vous permettra d'exporter chaque caméra individuellement avec les corrections de couleur en utilisant les formats Cineform et Apple ProRes.


Nouvelles options de rendu Stéreo (AVP uniquement)

De nouvelles options sont disponibles pour des cas très spécifiques.


Outil de fusion des fichiers MP4

Nos utilisateurs nous ont fait par de leur envie de pouvoir utiliser la fonctionnalité de concaténation des vidéos toute seule. Cette fonctionnalité est maintenant disponible comme action unique dans le menu d’AVP.


Interface de récupération des vidéos manquantes

Une fenêtre a été ajoutée permettant de refaire le lien des vidéos qui apparaissent comme étant « manquant » quand vous ouvrez un fichier projet kava.


Amélioration de l’outil de rendus par lots

Réorganisez vos lots, faites un glisser-déposer des fichiers projets kava prêts à être rendus directement dans la liste pour ajouter un lot.


Réduction de l’effet rolling shutter pour les vidéos Omni

Autopano Video détecte les vidéos prises avec le rig GoPro Omni et applique des corrections pour rolling shutter, ce qui permet de réduire les artefacts.


Petites améliorations de l’UI (interface utilisateur)

Quelques menus ont été déplacés, des nouveaux raccourcis clavier sont disponibles, avec des infobulles sur certains outils.



Plugins pour Adobe Premiere Pro

Une autre nouveauté dans cette série 2.5. Nos utilisateurs souhaitaient avoir plus d’outils pour compléter leur flux de travail 360 après que le rendu soit fini C’est pour cela que nous nous sommes lancés dans le développement de plugins NLE spécifiques au VR.
Autopano Video Pro 2.5 amène deux plugins Adobe Premiere Pro que vous retrouverez dans le menu Video Effects (Effets Vidéo) > GoPro VR :


GoPro VR Horizon

Avec ce plugin vous pouvez redresser l’horizon d’une vidéo 360 en utilisant des curseurs pour les différents axes. Vous pouvez également utiliser des Keyframe pour créer des transitions entre les points de vue sphérique, et une checkbox optionnelle « Smooth Transition » vous aide à adoucir les transitions complexes.


GoPro VR Reframe

Avec ce deuxième plugin vous pouvez créer une vidéo standard director’s cut à partir d’une vidéo 360° en changeant le point de vue et le champ de vue avec les mêmes curseurs.
Et tout comme GoPro VR Horizon, vous pouvez utiliser des keyframes et la checkbox « Smooth Transition » pour adoucir les transitions.

'Note : Un lecteur 360 pour Premiere est déjà disponible en téléchargeant Kolor Eyes Desktop, qui vous permet de voir directement le résultat de vos modifications dans Premiere Pro.'






Retour Documentation Autopano Video