Aller à : navigation, rechercher

Autopano - Éditeur de panorama - Mode images

Autopano Pro Autopano Giga Principe

Cet outil permet de voir comment les images source sont disposées dans le panorama. Il permet donc une vérification de la position, du recouvrement, de la parallaxe mais aussi de supprimer des images si besoin est.


Il est aussi intéressant de noter que l'affichage des images n'est pas similaire à celui d'une visionneuse standard type Aperçu sous Windows ou sous Mac.
En effet, les images étant représentées et projetées sur les parois intérieures de la sphère référence, les images sont déformées en conséquence afin de s'assembler correctement, suivant le champs angulaire global du panorama et de la projection utilisée.


Autopano Pro Autopano Giga Fonctionnement

  • Activer cet outil Icône Vue par image permet d'afficher des index correspondants aux images source dans la zone d'édition, la première image est indexée avec le chiffre 1, la 2ème avec le chiffre 2... etc...


  • Survoler une image avec le curseur de la souris permet de la mettre en surbrillance.
    • Si le curseur se trouve sur une zone de recouvrement, utiliser la molette de la souris permet de faire défiler une à une les photos se situant à cet endroit précis.
    • Si le curseur est en dehors de la zone de l'image ou de recouvrement, c'est le panorama complet qui est affiché.


  • Sélectionner une image en cliquant sur l'index permet de la mettre en surbrillance.
    • L'index s'affiche avec un contour rouge.
    • La sélection multiple est autorisée (maintien de la touche Ctrl / Cmd + clic gauche)
    • Un clic droit permet de supprimer la ou les images sélectionnées. Vous pouvez également utiliser la souris pour sélectionner plusieurs images. Cliquer sur le panorama (sans relâcher le bouton de souris) et sélectionnez les images en déplaçant le curseur au-dessus des images.
    • Après avoir sélectionné une image (un index), il est possible d'utiliser les flèches du clavier pour faire défiler les images une à une.


Note : Sélectionner une image combine sa sélection dans l'éditeur de calques, très utile pour vérifier où se trouve cette image dans les calques et y appliquer des modification locales, surtout si le panorama contient beaucoup d'images.

Cliquer à nouveau sur l'outil pour sortir de ce mode.








RETOUR : Documentation / Documentation Autopano