Aller à : navigation, rechercher

APP/APG v2.0 Déplacement des images

Cette section décrit comment déplacer les images au sein du panorama afin de les positionner correctement et également de déplacer la panorama en entier dans son espace de projection Autopano Pro 2 apporte une grande amélioration par rapport à la version 1.4, celle de déplacer les images et de voir leurs déformations en temps réelle.

Déplacement de l'ensemble du panorama

Deux outils permettent d'interagir avec le panorama dans son ensemble. Ces outils ne sont actifs que si le mode GPU est actif.

  • Mouse move pan.png - permet de déplacer le panorama dans son espace de projection. Cet outil est trés utile pour choisir le centre d'un panorama 360° par exemple.
  • Mouse move rotate.png - permet de faire un rotation du panorama dans son espace de projection.

The Camtasia Studio video content presented here requires JavaScript to be enabled and the latest version of the Macromedia Flash Player. If you are you using a browser with JavaScript disabled please enable it now. Otherwise, please update your version of the free Flash Player by downloading here.

Déplacement de certaines images

Il est aussi possible de déplacer une ou plusieurs images individuellement. Ce déplacement peut se faire à la souris ou à partir des valeurs en angle d'euler dans l'éditeur de groupe.

  • Mouse move pan.png - permet de déplacer la sélection active.
  • Mouse move rotate.png - permet de faire un rotation de la sélection active.
  • Mouse move scale.png - permet d'agrandir ou rétrécir la sélection active.

Le déplacement peut aussi se faire via les flèches du clavier. Il suffit de sélectionner les images concernées par la souris et d'utiliser les flèches pour effectuer un déplacement très doux.

V2.0fr-mode-move-value.png

En passant par l'éditeur de groupe, il est possible de changer les positions d'une ou plusieurs images en une seule sélection. Pour cela, il suffit de sélectionner toutes les lignes des images concernées et d'appuyer sur F2 pour passer en mode édition. La valeur sera alors affichée en bleu. Il suffit d'éditer et de valider par retour.

Attention: quand vous déplacez manuellement une image sa luminosité et ses couleurs doivent être adaptées au nouvel emplacement. Pour ça, vous devez désactiver puis réactiver la correction des couleurs.