Aller à : navigation, rechercher

Panotour - Avancé - Utiliser la balise Keepview

Intro

Cette page va vous montrer comment modifier vos visites pour que le point de vue reste identique lors de la navigation entre deux panoramas.

Pour cela, deux cas seront expliqués:

  • 1er cas : La visite entière gardera cet effet pour la navigation, pour une visite de type streetview.
  • 2ème cas: La visite maintient son comportement de navigation normale, mais offre la possibilité de naviguer entre deux panoramas différents en gardant le même point de vue (pour un effet jour / nuit ou avant / après la construction, etc... ).



Conditions et notes

  • Vous devez posséder une licence Panotour Pro pour modifier l'xml de votre visite générée
  • Vous devez être en mesure de modifier les fichiers XML. Même si aucune connaissance de la syntaxe XML est nécessaire pour ce tutoriel, n’ayez aucune crainte à éditer ces fichiers. L'utilisation d'éditeurs de texte tels que Notepad ++ ou Sublimetext est recommandé pour visualiser et éditer correctement les fichiers XML.Vous devez Panotour Pro pour suivre ce tutoriel, la version standard ne permet pas de modifier xml.
  • Ces changements doivent être effectués sur votre visite virtuelle terminée, alors assurez-vous d'avoir fini la création de votre visite dans Panotour avant l'édition, sinon vos modifications seront perdus à la re-génération de votre visite.
  • Le code modifié varie légèrement selon la visite, donc même si les modifications sont simples, vous devrez refaire ces modifications pour chaque visite à laquelle vous souhaitez ajouter ces effets.
  • Pour que ces effets soient efficaces, vos panoramas (les images équirectangulaires d'origine) doivent tous être alignés dans la même direction. Les aligner depuis Panotour ne fonctionnera pas dans ce cas. Ceci est particulièrement important pour l'effet jour / nuit, car les panoramas doivent être parfaitement alignés (par exemple: si il y a un phare dans votre panorama, il doit être exactement la même position dans les deux panoramas) pour que l'effet soit convaincant et non source de confusion pour vos utilisateurs.



1er cas: type de Streetview navigation

Une fois que vous aurez fini de créer votre visite dans Panotour Pro, allez dans Edition> Ouvrir le répertoire du dernier projet exporté. Vous allez modifier deux fichiers xml pour utiliser ce type de navigation, d'abord VISITE_core.xml puis VISITE.xml.

Panotour - 200 - Tutorial - Keepview001.png


VISITE_core.xml








RETOUR : Documentation / Documentation Panotour