Comparatif visite virtuelle Ricoh Theta - Reflex DSLR

Le pack One Click VR est désormais disponible dans notre boutique en ligne. Le Ricoh Theta appareil permet de réaliser des photos 360° et des visites virtuelles en toute simplicité. En effet, le logiciel interne de l'appareil assemble les photos et permet d'obtenir directement des images 360 degrés avec lesquelles il est possible de réaliser une visite virtuelle dans le logiciel Panotour.

Deux avantages sont à souligner. Le premier : il n'est pas nécessaire de régler le point nodal avec le Ricoh Theta. Le second : le Ricoh Theta permet de visualiser directement les photos prises sur smartphone et tablette via l'application compatible Android et iOS.

Abordable, léger et simple d'utilisation, le Ricoh Theta offre une alternative économique à l'équipement classique (tête panoramique, boitier reflex, objectif fisheye et logiciel d'assemblage de photos) utilisé pour réaliser des visites virtuelles.

Nous avons effectué un comparatif en réalisant trois visites virtuelles pour l'agence immobilière Compagnie Immobilière du Lac (Haute-Savoie) en utilisant dans un premier temps, la solution One Click VR avec le Ricoh Theta et en utilisant dans un deuxième temps, la solution classique avec une tête panoramique (Nodal Ninja R1), un reflex (Nikon D800) et un objectif fisheye (Sigma 8mm).

Download

 

Pack One-Click VR
avec Ricoh Theta

Solution Reflex

L'opinion de l'équipe Kolor

Le Ricoh Theta et ses accessoires permettent de réaliser une visite virtuelle en un temps record. Il ne nécessite pas de compétence en photographie. Si vous recherchez une solution simple d'utilisation et abordable pour créer des visites virtuelles, le pack One-Click VR est fait pour vous. Si vous préférez la meilleure qualité d'image, préférez l'option réflex + objectif fisheye.

Réaliser une visite virtuelle avec un reflex nécéssite plus d'équipements, de logiciels, de temps et de compétences. Cela assure, cependant, une très belle qualité d'image. Choisissez cette option si vous souhaitez créer des visites virtuelles de haute qualité.

     
Appareil

Ricoh Theta

Réflex Nikon D800

Objectif

NA

Fisheye Sigma 8mm F3.5 EX DG

Tête Panoramique

NA

Nodal Ninja Ultimate R1 avec positionneur R-D5 et anneau d'objectif

Trépied

Mini trépied Manfrotto

Benro trépied classic C2580T

Monopode

Monopode carbone

NA

Logiciel

Panotour

Autopano Pro et Panotour

Prix de la solution

549€ HT

3520€ HT

Facilité d'utilisation

+

+

Niveau de détail de l'image

+

+

Netteté

+

+

Bruit dans l'image

+

+

Facilité de transport

+

+

iPrix donnés à titre indicatif

La visite virtuelle du comparatif Ricoh Theta / solution réflex :

Le Ricoh Theta est disponible sur la boutique en ligne Kolor. Il est vendu seul ou dans un pack comprenant tous les accessoires nécessaires pour réaliser une visite virtuelle indiqués dans le tableau ci-dessus.