Video et lien hotspot  

no avatar
lapienichehaut
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Video et lien hotspot

by lapienichehaut » Thu Jun 21, 2018 11:04 pm

Bonjour a tous,

je suis actuellement sur une visite virtuelle et j'ai des petites interrogations pour savoir si ce que j'aimerai faire est possible:

- ajouter une vidéo qui se trouve sur un serveur local via une url? (pas de possibilité d’héberger la vidéo sur un site style youtube ou vimeo, et je ne possède pas les vidéos physiquement, donc pas possible de les mettre directement dans panotour)

- j'ai créer une page html comme accueil pour y lancer des scripts en js/jquery afin de personnaliser un peu plus ma visite, es-t-il possible de récupérer les liens des hotspots pour faire comme un menu qui pointe vers ces hotspots.
ps: j'ai réussi a faire un lien(grâce a la page des deep links), mais la page se recharge à chaque fois..

si quelqu'un peux m'aider pour ces deux questions, ce serait vraiment sympas de votre part.

Merci

bdd
Kolor Team

Liked in: 129 posts
Info

Re: Video et lien hotspot

by bdd » Fri Jun 22, 2018 8:01 am

- ajouter une vidéo qui se trouve sur un serveur local via une url? (pas de possibilité d’héberger la vidéo sur un site style youtube ou vimeo, et je ne possède pas les vidéos physiquement, donc pas possible de les mettre directement dans panotour)

Il "suffit" de créer une page HTML contenant un lecteur lisant cette vidéo.
Ensuite dans Panotour Pro, ajoutez le plugin "Lecteur de site internet", et affichez cette page via une URL relative.
Par exemple, si cette page web est dans le même répertoire que celle de votre visite, et qu'elle s'appelle : "mavideo.html", l'URL à saisir est "./mavideo.html" .

- j'ai créer une page html comme accueil pour y lancer des scripts en js/jquery afin de personnaliser un peu plus ma visite, es-t-il possible de récupérer les liens des hotspots pour faire comme un menu qui pointe vers ces hotspots.

Ce ne sont pas des liens dont vous avez besoin mais d'actions JS complètes vous permettant d'aller vers un spot quand vous êtes déja sur la scène du spot, ou de charger la scene puis d'aller vers le spot.
Car effectivement utiliser l'URL de deep-linking va forcément recharger la page.
Vous avez des exemples d'actions permettant le chargement de spots dans le template HTML "Find_Spot" que vous pouvez télécharger ici :
http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... _Templates

Gérald

no avatar
lapienichehaut
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Re: Video et lien hotspot

by lapienichehaut » Fri Jun 22, 2018 8:23 am

merci beaucoup pour vos réponses!

je me doutais un peu de la page lecteur a créer sur le serveur pour lier mes vidéos, j'espérai une autres solution plus directe pour cela, tant pis...

merci encore