conseil pour paramétrage "blend"  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
Ange
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

conseil pour paramétrage "blend"

by Ange » Sun Jun 17, 2018 2:14 pm

Bonjour,
je n'arrive pas à effacer une zone de recouvrement entre 2 photos en utilisant les 2 configurations suivantes:
1) activations des modules "expo", "couleur" et "gradient" et paramètres de mélange + découpage tous deux sur "aucun"
Le résultat est en capture1: sur la partie droite, on devine une frontière, une transition entre 2 photos non homogène. Certes c'est assez ténu, mais ensuite plus visible lors de la poursuite du traitement de la photo. Ce défaut apparaît également sur une autre zone (c'est un pano à 4 photos)

2) activations des modules "expo", "couleur" et "gradient" et paramètres de mélange sur linéaire ou multiband; module découpage sur "aucun" car d'autres défauts sur raccord de nuages apparaissent dans une autre zone du pano. Avec cette configuration, j’élimine le problème de recouvrement dans le ciel mais la tour devient floue. J'ai tenté plusieurs réglages possibles (avec multiband) pour éliminer le problème, sans succès.
Résultat sur la capture2.

Quel conseil de paramétrage pouvez vous me donner pour améliorer le rendu?
Merci
Ange
Attachments
Capture1.jpg
résultat sans blend "aucun" et découpage "aucun"
Capture2.jpg
résulat avec blend

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 132 posts
Info

Re: conseil pour paramétrage "blend"

by olivierbo » Mon Jun 18, 2018 10:14 am

Bonjour,

Il est assez difficile de voir sur la capture d'écran où se situent les problèmes, n'ayant pas de plus, les photos originales.
Sur la deuxième, le flou est bien visible. Avez-vous testé les paramètres par défaut Multiband/Smart?

Pouvez-vous éventuellement, partager ou envoyer les photos originales ? Peut-être y-a-t-il trop de recouvrement entre les photos (ou pas assez) ?

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
Ange
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

by Ange » Mon Jun 18, 2018 3:13 pm

Merci pour votre feedback rapide.
Je peux vous envoyer les 4 photos originales; en format tif ou jpeg? vous avez une adresse à laquelle je peux les poster?
Bonne journée

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Mon Jun 18, 2018 3:14 pm

Je vous envoie un mail...

Olivier

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Tue Jun 19, 2018 10:56 am

Bonjour,

J'ai utilisé le paramétrage Blending par défaut (Multiband/Smart) + correction exposition & vignettage.

Bien cordialement,
Olivier