Visite Virtuelle Vidéo 360° - PB gestion du chargement  

no avatar
Franck
Member

Topic author
Liked in: 3 posts
Info

Visite Virtuelle Vidéo 360° - PB gestion du chargement

by Franck » Thu Jun 07, 2018 11:45 am

Bonjour à tous

Je viens de réaliser une Visite Virtuelle Vidéo 360°

ici:
https://www.univr360.fr/yct-v2-vr.html

La vidéo et compressée en MP4 puis convertie en Web-M afin qu'elle puisse être lue sur chrome et Firefox (la laisser en mp4 me colle toujours un message d'erreur sur Firefox tres certainement du à ma compression un peu "agressive" ^^)

info de compression sous magix VDP 17:
Débit moyen: 15000 kbit/s
Débit Max : 25000 kbit/s
Cpb : 30000
Gop : 15
profil : Hight 5.2

Le (petit) soucis que je rencontre:

Lors de la 1ere lecture celle-ci rencontre des saccades qui disparaissent quand la boucle est lancée (mise en cache terminée).

j'en ai déduit que cela devait être due au téléchargement ou a mon serveur qui a du mal à suivre.
j'ai donc intégré le plugin d'affichage d'une image pendant la progression du DLL.

Mais celui ci me lance quand même l'affichage de la vidéo trop tôt alors que le DLL n'est pas terminé, provoquant du coup les saccades en 1ere lecture.

N'y a t il pas la possibilité que la vidéo se DLL en intégralité avant le commencement de la lecture ?

Pour info:

- Les 25 sc de Vidéo 360° Web-m pèsent 72mo
- J'ai testé avec tout les plugins de progression du Dll (barre de progression et autres) mais rien n'y fait, la vidéo 360° s'affiche trop vite.
- Cette Visite virtuelle n'est pas destinée à être visionné sur mobile.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Franck

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

Re: Visite Virtuelle Vidéo 360° - PB gestion du chargement

by benji33 » Tue Jul 31, 2018 9:04 am

Malheureusement la partie preload video et "streaming" est gérée par la browser lui même donc on ne peut préparer la vidéo avant son lancement. Le seul moyen serait de la la pélancer en "play" puis de la mettre en "pause" jusqu'à sa lecture.
Le problème dans ce cas est que Panotour génère un code générique et cette astuce ne peut être appliqué sur un projet à plusieurs vidéos.
Benjamin

no avatar
Franck
Member

Topic author
Liked in: 3 posts
Info

by Franck » Tue Jul 31, 2018 10:16 am

Merci Benjamin pour votre réponse....
Je me doutais (pour de multiples raisons), que cette situation serait problématique.
Mais sait on jamais .... un utilisateur Avancé ++ pourrait avoir une martingale à l'esprit ^^)

Franck

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Wed Aug 01, 2018 2:50 pm

Optimiser la vidéo pour une lecture web la plus facile possible semble la meilleure solution.
Réduction de taille et/ou de bitrate.
Voici les données précognisées par YouTube: https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr
Benjamin