point spot style  

Vous avez une bonne idée ou une demande de fonctionnalité ? Postez ici pour en discuter. Les concepts les plus demandées sont généralement mis en oeuvre, car Panotour est très axée sur la communauté.
Dominique M
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

point spot style

by Dominique M » Sat May 19, 2018 6:58 pm

Bonjour, Pourquoi avoir abandonné la possibilité d'insérer un gif au niveau des points spots styles dans Panotour Pro 2 ? Cela était très pratique pour personnaliser ses liens dans la version 2.5.9 comme dans l'exemple visible ici : https://reuniontourismevirtuel.com/bassin-boeuf/
Y a-t-il un plugin pour cela ? Merci d'avance pour votre réponse.

bdd
Kolor Team

Liked in: 130 posts
Info

Re: point spot style

by bdd » Thu May 24, 2018 2:08 pm

Bonjour,

Les gif ne fonctionnent pas correctement lorsqu'ils sont placés dans la sphère en tant que spot.
Seule la premiere frame du gif est affichée, et les frame suivantes ne le sont que si la sphère est bougée, soit par l'autorotation soit par l'utilisateur .

Par contre, les gif fonctionnent correctement quand ils sont dans l'espace 2D/le viewport comme sur un bouton ou dans un plugin .

Dans la visite dont vous donnez le lien, il n'y a pas de gif sur les spots.
Ce sont des séquences d'animations en png .
Le seul gif de votre visite est le bouton en haut à gauche qui indique le titre "Ile de la Réunion" .

Gérald

Dominique M
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Re: point spot style

by Dominique M » Thu May 24, 2018 5:00 pm

Bonjour Gérald, Avant tout, merci pour votre réponse. Désolé d'insister mais serait-il possible d'intégrer de nouveau dans Panotour la possibilité d'insérer ce genre d'animations (les animations png) dans les visites. Comme vous l'avez constaté, mes punaises blanches sont bien animées et leurs liens fonctionnent. Pour ma part, je trouve cette technique plus souple que celle qui est proposée dans l'aide 'Utiliser son propre thème graphique' où le moindre écart au niveau des images se traduit par des erreurs dans l'animation. De plus, je pense qu'au niveau graphique, il y aurait plus de possibilités pour les personnes qui aimeraient enrichir leurs visites avec des animations plus complexes. Merci encore une fois pour votre aide.
Cordialement