Version PTP 2.5 + firefox ou Safari  

no avatar
lolila5
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Version PTP 2.5 + firefox ou Safari

by lolila5 » Fri Apr 20, 2018 11:37 am

Bonjour,
Je découvre non sans quelque stupéfaction que les visites virtuelles exportées depuis la dernière version de PTP 2.5.8 ne fonctionnent plus sous Firefox, Safari et Chrome en local et qu’il faut télécharger désormais un logiciel supplémentaire pour cela. Lorsque j’envoie mes .html + data au client qui n’y comprennent déjà pas grand chose et ont peur que ce soit difficile à intégrer à leur site internet, il va falloir en plus que je leur explique que le html n’est plus lisible directement !!??!!??? Hallucinant, j’avais connu Final Cut Pro qui avait décidé à la version 10 de tout effacer et reprendre un autre fonctionnement, mais là, un logiciel qui régresse à chaque version et rajoute des difficultés, on touche le fond …
Au début j’ai cru à un bug d’où mon précédent post, mais non … :rolleyes:
Bref ma question est donc la suivante : Quel est la dernière version de PTP dont l’export fonctionne dans firefox, Safari ou Chrome et où peut on se la procurer ?
Merci d’avance de vos réponses

benji33
Kolor Team

Liked in: 191 posts
Info

Re: Version PTP 2.5 + firefox ou Safari

by benji33 » Fri Apr 20, 2018 2:03 pm

Bien le bonjour lolita5,

Quand vous dites que les visites ne fonctionnent plus en local vous voulez surement parler de l'execution du html directement dans le naviguateur sans passer un serveur local ?
Si oui et bien la problématique ne vient pas de Panotour, mais des naviguateurs internet eux mêmes.
En effet ces derniers gèrent une sécurité de plus en plus accrue et interdisent l'éxecution de de scripts sur des chemins locaux lié à votre système de fichiers.
Il est donc impossible de lancer une visite par ce biais là car Panotour génère une viste dont le moteur est un script.
Cela fonctionnait avant avec les visites en Flash mais Flash n'étant officiellement plus supporté et supprimé en 2020 vous comprendrez qu'il faut faire avec les limitations modernes.

Il vous faut donc un serveur local (localhost) ou un logiciel tierce servant de serveur local tel que Panotour Viewer ou krpano Testing server pour afficher le contenu d'une visite.

Bonne journée,
Benjamin

no avatar
lolila5
Member

Topic author
Info

by lolila5 » Sat Apr 21, 2018 11:05 am

Bonjour et merci de votre réponse, mais en ce cas pourquoi une visite générée sous PTP2.3.2 en HTML5 (sans flash) est elle lisible en local et pas celle générée sous PTP 2.5.8 en HTML5 également ????
D'ou réitération de ma question:
Quel est la dernière version de PTP 2.5 dont l’export fonctionne dans firefox, Safari ou Chrome et où peut on se la procurer ?
Re merci d'avance

benji33
Kolor Team

Info

by benji33 » Mon Apr 23, 2018 1:07 pm

La 2.5.X ne doit pas fonctionner ni sous Chrome, ni sous Safari qui ont levé le problème de sécurité très tôt.
Par contre Firefox devrait lire votre visite. C'est le cas pour mois sur Windows et MacOS High Sierra et Firefox 64bits avec les export de la 2.5.11.

Une 2.3.2 exportée en HTML5 ne devrait pas fonctionner non plus en accès local pour les mêmes raisons.

no avatar
lolila5
Member

Topic author
Info

by lolila5 » Tue Apr 24, 2018 6:09 am

Si si, je confirme et vous pouvez faire le test de votre côté : une v2.3.2 exportée en HTML5 fonctionne en local sur Mac comme sur PC sur ces 3 navigateurs. Et c'est bien là mon étonnement. Comment la version 2.5 est elle bloquée ? Si la version 2.3.2 contient la même faille de sécurité, j'ai du mal à croire que les développeurs de Chrome, Firefox et Safari soient passés au travers ...

benji33
Kolor Team

Info

by benji33 » Mon Jul 30, 2018 8:56 am

La différence est que les visites 2.3.X proposent Flash en premier lieu et si votre naviguateur est "débloqué" pour lire du Flash il n'y a donc pas de problème.
Attention toutefois car vos client eux auranot pour la plupart le bloquage des fichiers Flash.