Besoin d'informations sur le logiciel  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
no avatar
LéoTI
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Besoin d'informations sur le logiciel

by LéoTI » Wed Feb 28, 2018 12:22 pm

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une agence immobilière et je cherche actuellement un nouveau logiciel afin de créer des visites virtuelles pour nos appartements et maisons.

J'ai recherché sur internet et il est fortement conseillé d'utiliser ce logiciel (ou du moins, il semble être meilleur que les autres).

Or j'aurai quelques questions :

Est-ce que le logiciel est intuitif et assez facile d'utilisation ? (Je parle de facilité quand il ne faut pas passer des dizaines d'heures à apprendre à utiliser le logiciel)

Aujourd'hui, notre moyen de prise de photo est un appareil Reflex avec un objectif 120°. Il prend trois photographies qu'il faut assemblés par la suite sur logiciel. Est-ce que le logiciel est en mesure d'assembler ces photos ? (Et est-ce automatique ou faut-il le faire manuellement ?)

Enfin, est-il possible avec les visites virtuelles créées par le logiciel, de les visionner avec un casque VR (VR One, samsung VR, Oculus Rift, etc....)

Je vous remercie.

Léo SERGENT

no avatar
eddy66
New member

Info

Re: Besoin d'informations sur le logiciel

by eddy66 » Fri Mar 02, 2018 6:45 pm

Bonjour,

Je suis pas expert dans l'utilisation de Panotour, mais il est facile à prendre en main après avoir observé quelques règles simples de départ.
Pour l'assemblage de vos images il faut le faire au préalable avec autopano giga, ça marche très bien automatiquement.
L'achat d'un APN 360° style ricoh tetha s'avère quand même à terme beaucoup plus pratique.

Pour le VR je sais pas , désolé.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions .

eddy

no avatar
eddy66
New member

Info

Re: Besoin d'informations sur le logiciel

by eddy66 » Sat Mar 03, 2018 10:07 am

Re,

Les commandes VR sont bien présentes dans panotour, donc j'imagine qu'il le gère ?

vrpano.JPG

Ainsi que dans les commandes d'action:

vrpano2.JPG

A bientôt

eddy