Améliorations du workflow  

Vous avez une bonne idée ou une demande de fonctionnalité ? Postez ici pour en discuter. Les concepts les plus demandées sont généralement mis en oeuvre, car Panotour est très axée sur la communauté.
no avatar
Joris Boninsegna
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Améliorations du workflow

by Joris Boninsegna » Wed Sep 06, 2017 9:00 am

Bonjour,

Je me permets de vous faire part d'axe d'amélioration :

- permettre une gestion de l’intégration d'image plus simple notamment au niveau de la taille de ces dernières (le paramétrage en pourcentage et cm reste approximatif et le fait de devoir régénérer à chaque fois la visite pour vérifier le bon fonctionnement/taille devient vite embêtant lorsque l'on en fait beaucoup)
> pourquoi ne pas intégrer directement dans panotour un écran de simulation de rendu ? avec possibilité de retailler, rogner, pivoter les photos intégrées directement dans le logiciel ?

- La superposition de plusieurs spots est difficiles. Exemple, si je créé un polygone sur une porte qui pointe vers un autre panorama, il est impossible par là suite, sur cette porte d'y intégrer des spots d'images et autres. Le polygone prendra toujours le dessus et il sera donc impossible de cliquer sur les spots en dessous. (ou alors il y a une fonction que je ne connais pas?)

- Type de génération : avant d'acheter votre logiciel, j'en ai testé d'autres. Le votre est clairement le meilleur mais il y avait une fonction bien intéressante manquante qui est la possibilité de générer un .EXE de la visite afin de pouvoir l'ouvrir en autonomie sans accès à internet et sans devoir monter un server web local.
Je sais qu'il est possible de l'ouvrir via votre viewer et également via des moteurs de recherche en ouvrant directement le html généré mais pour l'heure, impossible d'utiliser votre viewer (erreur de chargement), et seul Firefox permet l’exécution de flash correctement (tous les autres moteurs rejettent systématiquement le chargement de la visite.)

Voilà pour moi les choses qui mériteraient d'être améliorées. Bien entendu, si je me trompe sur certains points, j’accepte volontier que quelqu'un me corrige :)

Bonne journée !

benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

Re: Améliorations du workflow

by benji33 » Thu Sep 07, 2017 1:39 pm

Point 1. Cela serait top mais la complexité de la mise en place d'un pseudo WYSIWIG est énorme.
Point 2. C'est un problème lié à l'utilisation du krpano player. Pour le moment il n'y a pas de solution à ce problème.
Point 3. Panotour Viewer n'a jamais pu être poussé sur un produit 100% complet et n'est plus maintenu à l'heure actuelle.
En effet c'est un plus d'avoir cet export même s'il est limité à l'usage desktop pour de la consultation offline sans avoir à devoir utiliser un serveur local aussi petit qu'il puisse être.