Comme on vient de m'offrir une superbe petite caméra Gopro Hero3 Silver, j'envisage de l'utiliser pour faire de la prise de vue panoramique sphérique.
Quelqu'un connaît-il la meilleure façon de procéder ? Quelle orientation (verticale/diagonale...) utiliser ? Quel pattern de prise de vue ?
Merci d'avance.
PS : j'envisage de faire une mini tête pano motorisée en pièces imprimées genre http://www.thingiverse.com/thing:30022, mais plus compacte. Pilotable via Papywizard, bien sûr, mais sans doute aussi en autonome.
Au passage, je précise que je n'ai pas encore vérifié le problème de parallaxe, et suivant l'orientation, on voit une partie du support ; il faut que je revois tout ça.
Si quelqu'un connait la position du NPP, ça m'intéresse...
I only shot panos with people, at home; I will shoot a more neutral pano si I can post it here.
I saw klakar pano rig (I even post him a question). It is a good source of inspiration I plan to use his idea to monitor the Gopro led to shoot next image...
I don't sell anything myself, right. But you are free to print and sell parts, if you want (the license allows it).
This is not a final version, even if it works; the vertical arm masks a part of the fov, especially if used in landscape mode; I have to fix that. Also, I'm not sure the NPP is correct.