![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Un petit week-end à Rome, cela ne se refuse pas...
Pour la galerie complète avec les commentaires :
http://sauvageree.free.fr/BestOfPhotos/ … p?album=94
Tient ... faudrait que je poste mes pano de rome 2012 aussi !
C'est marrant, y-a les mêmes sujets, lol.
Belle série, propre et bien réalisée.
Préférence pour les 3, 6 et 7 même si les autres ne sont pas en reste!
Pour les prises de l'interieur, avez-vous utilisé un trépied ou un autre support?, Sont-ils autorisés?
Quelle vitesse d'obturation avez-vous utilisé?
guachinver wrote:
Pour les prises de l'interieur, avez-vous utilisé un trépied ou un autre support?, Sont-ils autorisés?
Quelle vitesse d'obturation avez-vous utilisé?
Non, tout est à main levé... donc parfois, c'est assez compliqué vue le peu de luminosité...
>Quelle vitesse d'obturation
la max que me permettait la lumière en ouvrant au max et en 1600 iso. Donc souvent, j'était à 1/20ième ou 1/30ième (avec l'IS)
>Sont-ils autorisés?
quasiment partout, et même les trépieds sont autorisés (pas tester mais il me semble pas avoir vu d'interdiction)... Mais par exemple, dans la chapelle Sixtine, c'est interdit mais il est très facile de faire quelques photos vite fait... Je considère que ce lieu appartient à l'humanité, et pas à une entreprise japonaise qui possède aujourd'hui les droits d'image du lieu... Donc je me fait un devoir de contrecarrer cette interdiction stupide...
Dans une autre église (sainte marie majeure), par exemple, seul une petite chapelle était interdite à la photo, mais tout le monde en faisait gaiement, et personne ne vérifiait, donc bon...
Pour d'autres eglise, c'est souvent volontairement très sombre (donc impossible à prendre, sauf trépied), et tu dois mettre 1€ dans un moneyeur pour avoir 5min de lumière ;-) Pas fou !!!!