Une photo noir pour séparer les panoramas  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
PG
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun May 23, 2010 3:46 pm
Location: La Balme de Sillingy

Une photo noir pour séparer les panoramas

by PG » Sun Dec 11, 2011 4:36 pm

Bonjour,

Quand on réalise une série importante (je parle en quantité, pas forcément en qualité...) de panoramas, il est assez fastidieux d'ouvrir les photos groupes par groupes dans autopano. L'analyse d'un dossier entier est faite pour éviter cela, mais elle a parfois tendance à  regrouper dans un même panorama des photos sensées constituer deux panoramas légèrement différents.
L'intégration d'Autopano avec Picasa facilite un peu les choses, mais pour mieux distinguer chaque série d'images, j'ai pris l'habitude de faire une photo avec le bouchon sur l'objectif entre deux panoramas. De cette manière, il m'est facile de distinguer ou commence et ou s’arrête chaque groupe d'images.

Du coup, je dis qu'il serait pratique que l'analyse d'un dossier par autopano fasse de même (idéalement, avec un paramètre pour activer ou non cette possibilité) : chaque fois que le logiciel rencontrerai une image complètement noir, il considérerai que les images qui suivent forment un nouveau panoramas.

Ce serait pratique non ?

Cordialement,

Pascal.
Last edited by PG on Sun Dec 11, 2011 4:39 pm, edited 1 time in total.

Return to Le futur d'autopano

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron