Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Sep 20, 2014 8:58 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Apr 11, 2011 11:40 pm 
Member

La doc a été construite en partant de l'interface, c'est une bonne idée, un peu terre à  terre mais qui évite de s'égarer et qui normalement ne devrait rien laisser d'important dans l'ombre, sauf que ...

... sauf que puisque qu'il n'y a rien a spécifier concernant les fichiers source avant de les lire, il n'est absolument rien dit à  propos des types de fichiers acceptables par Autopano. C'est pas bien grave mais je crois qu'une phrase ou deux à  ce sujet ne seraient pas de trop ! Je mettrais ça tout au début:

0 Installation and registration
1 Image file types
2 Main Window

à‡a pourrait être l’occasion de dire un mot ou deux a propos du format RAW et peut-être des masques qu'on peut mettre dans les fichiers TIFF.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2011 8:18 am 
Administrator

Très juste. Ca existait dans une version précédente de la doc mais pas dans la version actuelle. Je fais mettre à  jour.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 12, 2011 12:14 pm 
Member

Autre point concernant la documentation et que j'ai déjà  eu l'occasion d'évoquer dans un post récent.

La matrice des workflow A, B..., avec ses liens hypertextes, est plus qu'une excellente idée : elle est indispensable à  l'utilisation d'autopano !

Sauf que...

La description des différents workflow me semble incomplète et imprécise:
- par exemple sur l'utilisation des brackets et autre layers (cf. WFlows exposure fusion et HDR)
- ou bien sur les réglages colorimétriques (optimisation par couche, entre autre) à  appliquer.

Je suggère vraiment à  Kolor de retravailler la documentation de chaque workflow afin qu'elle constitue un accompagnement pas à  pas de l'utilisateur dans la mise en oeuvre de ceux ci : précision et exhaustivité devraient être les maîtres mots de cette révision, avec mise en évidence de ce qui est (par workflow) indispensable, conseillé, facultatif, inutile, interdit...

Je suis sûr que ça aiderait à  dissiper de nombreux malentendus avec des utilisateurs déçus, qui du HDR, qui de la disparition de smartblent, qui de l'exposure fusion.

Vous avez un excellent logiciel, mais il est quelque peu gâché par le fait que les utilisateurs ne savent pas bien s'en servir, faute d'une documentation appropriée.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour