Transfert visite vers site internet  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Autopano Tour !<br />
Pas de rapport de bug (de toute sorte) dans ce forum !
no avatar
andebu
Member

Transfert visite vers site internet

by andebu » Wed Nov 17, 2010 3:07 pm

Bonjour,

Je viens de créer ma première visite avec 28 panoramas et j'ai sauvegardé dans 2 répertoires différents le fichier SWF ainsi que le projet en utilisant la commande " enregistrer le projet sous (étendu)". Dans le 1° répertoire avec incorporation des données et fichiers xml et dans le deuxième sans incorporation des données ni fichier xml. Voir copies écran jointes des répertoires d'enregistrement.
Ma question est la suivante : que dois-je transmettre au gestionnaire du site afin qu'il puisse mettre en ligne la visite?
D'autre part, j'ai sélectionné à  l'export comme modèle HTMl : "java with full screen.html" et un clic sur l'icône plein écran lors de la visite ne permet pas de passer en plein écran. Je précise que j'ouvre la visite en double cliquant sur le fichier swf.
Par contre si je double clique sur le deuxième fichier portant le même nom mais sans extension swf (voir fleche sur copie écran) la visite s'ouvre dans une fenêtre réduite mais j'ai là  la possibilité de passer en plein écran. Pourquoi? qu'ai-je mal fait?

Je vous remercie pour votre aide

Canon EOS 7 D, Samyang 8 mm f 3.5, MANFROTTO 055XPROB, Nodal ninja NN 3 II

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Wed Nov 17, 2010 3:28 pm

Some comments:

1. Each time you export a version of your tour whitha new name create a new folder for it. That way you will not muddle up which files belong to which version of the tour.

2. If you've done that then you will need to upload all the files/sub-folders in that folder - EXCEPT the sub-folder with the source files if you have used the extended save feature top save the sources into that folder. Make a separate folder on the host server for each tour too to keep things tidy.

3. With so many pano scenes it would best not to embed the data nor the XML files otherwise the single SWF file will be huge and slow to download.

4. The fullscreen button/icon will only work if you load the tour via the HTML file, and you have chosen an HTML template that includes the fullscreen function. If you merely open the SWF file it won't work.

5. Consider switching to Panotour Pro if you already have an Autopano Giga licene and a krpano licence. Here's how to get a licence key for Panotour Pro:
http://www.autopano.net/wiki-en/action/view/FAQ_-_Frequently_Asked_Questions#How_to_get_my_free_licence_of_Panotour.2FPanotour_Pro_.3F
Last edited by mediavets on Wed Nov 17, 2010 3:32 pm, edited 1 time in total.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
andebu
Member

by andebu » Wed Nov 17, 2010 4:23 pm

Thanks again for your support,

Je possède une licence pour autopano giga et krpano, je vais donc télécharger panotour pro, qu'apporte-t'il de plus ?

OK pour la fonction plein écran, mais si je double clique sur le fichier html, la fenêtre qui s'ouvre n'occupe que la moitié de l'écran, je peux ensuite passer en plein écran. Pourquoi?

Enfin quels fichiers ou dossiers dois envoyer au webmaster si j'enregistre en n'exportant pas les données et fichiers xml.

Je vous remercie beaucoup

Patrice

ygilquin
Kolor Team

by ygilquin » Thu Nov 18, 2010 9:15 am

Comme Andrew vous le suggère, passer à  Panotour Pro 1.5 beta2 vous permettra d'utiliser l'unique template generic.html qui vous permet plus simplement de gérer toutes les configurations web. J'attire votre attention sur le fait que ce template contient quelques bugs (corrigés dans la prochaine version) et qu'il vous faudra le corriger à  la main en suivant les instructions détaillées par Renan ici: http://www.autopano.net/forum/t10340-panotour-pro-1.5-b2-osx-10.6.4-64-imported-hotspots-dona-t-work
--
Yann G.
www.kolor.com

no avatar
andebu
Member

by andebu » Sun Nov 21, 2010 11:00 am

Bonjour,

Merci Yann pour votre support, Quand la nouvelle version doit-elle sortir?

Patrice

ygilquin
Kolor Team

by ygilquin » Mon Nov 22, 2010 11:44 am

Cette semaine.
--
Yann G.
www.kolor.com

Return to Archive - utilisation d'Autopano Tour