Comment faire alors ? L'idée est venue assez vite d'elle même : utiliser une tête de télescope motorisée et remplacer le télescope par un support pour appareil photo. La précision elle est là , la tenue en charge à part des problèmes évident de répartition des masses c'est bon. Le bonus c'est que les interfaces de communication tête - ordinateur sont déjà bien établies.
fma38 wrote:Les montures de télescope se pilotent même via un Palm... Bon, d'acord, le but n'est peut-être pas de faire un pano de la Grande Ourse
Par contre, ça chiffre dans les combien, une monture de ce genre ?
AlexandreJ wrote:L'idée est venue assez vite d'elle même : utiliser une tête de télescope motorisée et remplacer le télescope par un support pour appareil photo. La précision elle est là , la tenue en charge à part des problèmes évident de répartition des masses c'est bon. Le bonus c'est que les interfaces de communication tête - ordinateur sont déjà bien établies.
kalain wrote:Les montures Nexstar amateur de chez Celestron sont de l'ordre de 450 à 700€ avec la lunette.
http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm
Une monture seule n'est peut être pas aussi cher que cela.
Cela devrait d'un point de vue mécanique correspondre à l'utilisation. C'est certainement (même en monture amateur) beaucoup trop précis pour de la photo panoramique. Qui peut le plus peut le moins......
brunchto wrote:personne n'a essayé d'en faire en lego ?
http://shop.lego.com/ByCategory/Leaf.aspx?cn=389&d=292
pour la rigidité et le couple, je ne dis pas avec un reflex et un télé. Mais ça pourrait être utilisé comme logique / entraineurs / capteurs sur un support plus rigide avec des réducteurs pour un compact ou un bridge?
AlexandreJ wrote:Intéressante discussion :
Comment faire alors ? L'idée est venue assez vite d'elle même : utiliser une tête de télescope motorisée et remplacer le télescope par un support pour appareil photo.
thierry wrote:je vends les Panomachines http://www.galerie-photo.net/contents/fr/d146.html c'est une alternative au Seitz
beeloba wrote:Quel utilisation possible avec un fisheye (position appareil verticale, qu'elle est *l'empreinte* de la tête dans l'image)
igor wrote:en voila une autre tete pano motorise
beeloba wrote:igor wrote:en voila une autre tete pano motorise
Est-tu sur qu'elle soit motorisée !
à‡a serait pas une anim qtvr objet plutôt
Comme celle-ci
http://nodalninja.com/NN3ani1.gif
AlexandreJ wrote:Intéressante discussion :
L'idée est venue assez vite d'elle même : utiliser une tête de télescope motorisée et remplacer le télescope par un support pour appareil photo. La précision elle est là , la tenue en charge à part des problèmes évident de répartition des masses c'est bon. Le bonus c'est que les interfaces de communication tête - ordinateur sont déjà bien établies.
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests