Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Aug 22, 2014 10:51 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Jul 26, 2010 9:50 pm 
New member

BUG AVEC LES DONNà‰ES INCORPORà‰S DANS L’EXPORT

Bonjour,
Après de nombreux essais et quelques jours je ne parviens toujours pas à  comprendre et résoudre le problème suivant. Donc direction forum. Voilà  dans autopanoTour lors de l’exportation en Flash j’incorpore les données ce qui crée donc un fichier Flash et un document HTLM. Dans la visite virtuelle générée chacune des visites virtuelles ne peut s’ouvrir qu’une fois (que ce soit via le menu déroulant ou les hotspots). Ainsi pour chaque visite précédemment ouverte ladite visite virtuelle ne se télécharge plus et seule la prévisualisation apparaît et le logo de téléchargement reste en rotation + message d’erreur en bas de l’image (le message peut être fermé en cliquant sur Closed mais la visite ne s’ouvre pas pour autant).

Données techniques
- Version d’Autopano Tour : 1.0.9 (32 bits)
- Fichiers originaux et poids du fichier SWF généré : Dimension moyenne des fichiers utilisés : 2400x5550 / Poids moyen des fichiers utilisés : 3 Mo / Nombre total de fichiers utilisés : 13. (bug identique avec des fichiers de 1500x3550)
- Ordinateur : PC / Windows Vista Edition Familiale Premium / 2.00GHz / 3,00 Go de mémoire vive
- Navigateur : Même problème avec Explorer et Firefox

NB : C’est probablement normal mais j’observe que pour un même ensemble de visites virtuelles lorsqu’on exporte en incorporant les données si le poids du fichier est par exemple de 31 Mo il sera alors de quelque 43 avec les fichiers (data) non incorporées.

Si quelqu’un peut m’éclaircir et mieux m’apporter une solution je prends

Salutations
Pierre

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 27, 2010 7:55 am 
Member

Bonjour et bienvenue sur le forum,

pourriez-vous nous dire quel message d'erreur vous obtenez, cela pourra nous mettre sur une piste.
Avez vous enregistré une licence krpano?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 01, 2010 9:05 pm 
New member

à‰tant en déplacement je n’ai pu vous donner plus tôt les précisions demandées.

Enregistrement de la licence krpano
Dans Autopano Tour via le menu Enregistrement j’ai navigué jusqu’au fichier licence reçu via mail puis décompressé (limitation de la résolution levée et liste des pano donc dispo).
Observation : Lors des premières utilisations et bien que le fichier licence se trouvait au même emplacement je devais l’enregistrer à  chaque nouvelle ouverture. Ceci a depuis cessé. Néanmoins lorsque j’ouvre Autopano Tour j’ai le même message que Hansenlair (5 juillet dernier) et si je ferme ce message Autopano Tour se ferme également. Mais bon si les conséquences se limitent à  ça.

Pour mon (vrai) problème j’ai refait des essais avec seulement 3 panos. Le problème demeure (toute visite virtuelle déjà  visualisée ne se charge plus et seule la prévisualisation s’affiche + message d’erreur) mais j’observe que le message d’erreur bien que similaire est plus parlant que celui que j’obtiens avec ma visite contenant 13 visites virtuelles.

Message (je joins également une capture d’écran) :
Info : krpano 1.0.8 beta 8 (build 2009-06-15)
Info: Flashplayer WIN 10,1,53,64 ActiveX
Info: registered to: Blondia Pierre
Warning: not local trusted – ExternalInterface disabled!
Debug: Jardin nord
Debug : Jardin sud
Debug: Jardin nord
Error : corrupt file – indexdata/index0/0_0-jpg (0 byte filelenght)

D’après le message il s’agirait peut être d’un problème de version d’Autopano Tour puisque la version krpano intégrée est la 1.0.8.0 or la version actuellement dispo sur le site de krpano est krpano Tools 1.0.8.11 (build 2010-05-31)
Si cette piste est valable la dernière version d’Autopano Giga windows 32 bits téléchargeable sur autopano.net intègre t’elle une version plus récente de krpano ?

Info : J’ai téléchargé le 18 juin dernier sur votre site Autopano giga 2.0.9. après avoir effacé avec Revo Uninstaller la version que j’avais auparavant téléchargée en tant que version d’essai sur votre site.
Pack acheté : Pack VR Avancé
Contenu : Autopano Giga + Autopano Tour + Licence KrPano illimitée
Version d’Autopano Tour : 1.0.9 (32 bits)

Salutations et merci pour votre aide

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 02, 2010 8:20 am 
Member

Bonjour,

Merci pour reporter aussi précisément les conditions d'apparition de votre problème. Nous avons pu le reproduire et un correctif paraitra bientôt.

Le problème vient en effet de la version de krpano utilisé, il semble que ce ne soit pas la dernière qui ai été utilisée pour la version 1.0.9. Nous nous en excusons.

Ce problème semble surgir lorsqu'on cherche à  incorporer toutes les données. Quelques précisions donc sur cette option : lorsqu'elle est sélectionnée toutes les images sont incorporées dans le flash final, rendant inutile toute multirésolution. En effet le fichier devra être téléchargé dans son intégralité avant de pouvoir être visualisé. Donc ce n'est pas recommandé pour de la publication web. Pour les versions beta le son et la vidéo ne sont jamais incorporés au flash, ils ne seraient pas lu sinon.

En attendant de publier un correctif je vous invite à  télécharger la dernière version beta de AutopanoTour : http://www.autopano.net/wiki-en/Lastest_Beta . De nombreuses améliorations ont été apporté à  cette version par rapport à  la version stable 1.0.9

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 11, 2010 1:17 pm 
New member

Message reçu. Mon souhait de vouloir incorporer toutes les données lors de l’export est dû au fait que je dois intégrer des visites virtuelles dans Joomla et que je ne parviens pas à  le faire avec des fichiers séparés. Mais bon en prospectant je devrais trouver le moyen d’y parvenir. Je reste néanmoins preneur du correctif lorsqu’il sera dispo.
J’ai par ailleurs téléchargé et passé en revue la dernière version beta de AutopanoTour qui semble en effet plus étoffée et toujours, et ça compte, simple à  utiliser.
Salutations

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 30, 2010 1:35 pm 
New member

J'ai rencontré exactement le même problème, j'ai donc choisi de faire un export sans incorporer les données. J'ai uploadé le tout sur mon FTP et j'ai tout de meme pu lire les animations. Le site est crée sur une base joomla.
le lien pour visu : http://www.mende.fr/visite-360-degres-a-mende.html
Ceci dit, je serais tout de même intéressé d'avoir la possibilité de corriger ce bug.
Merci de nous prévenir dès que le correctif sera mis en place.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 04, 2010 9:48 pm 
New member

Bonsoir,

Ce problème s’est posée pour moi lorsque j’utilisais la version 1.0.9. (téléchargée en juin dernier). Avec les versions beta que j’ai essayées (10 et 11) je peux exporter en incorporant les fichiers puis intégrer sans problème le fichier SWF dans Joomla.
Par contre je ne parviens pas à  inclure dans Joomla une visite virtuelle exportée avec les fichiers non incorporés. L’affichage de la première visite pose problème (voir Problème d’affichage avec beta 10 si données non incorporées).
Pour utiliser une visite de ce type dans Joomla je suis donc obligé d’inclure la visite virtuelle dans un fichier htlm externe et de créer un lien vers ce fichier depuis Joomla.
Mais je ne sais pas quelle est la cause de ce problème ou de cette incompatibilité.
Pierre

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour