Tony H wrote:Je pose la question bête de la journée! J'ai pas tout compris mais c'est pas grave.
Et une tête qui se déplace électroniquement suivant des paramètres définis. C'est ridicule comme idée?Je dis ça parce que j'ai un copain qui m'a fait un plateau pour mes Objects movies, c'est un peu artisanal mais le plateau avance de lui même d'un pas de 9° entre chaque prise de vues. Et c'est hyper précis.
Qu'en pensez vous?
Francis wrote:Je suis actuellement en train de cogiter sur la réalisation d'une tête "maison" avec des plaques épaisses d'alu un peu sur le principe de celle-ci. La principale différence se situera au niveau de l'axe de rotation 360°. Le mien utilisera une vieille tête Gitzo n°2 qui présente l'avantage d'être graduée par pas de 5° tout en conservant un blocage efficace.
beeloba wrote:... Il a au moins une fraiseuse et autre chose qu'une scie sauteuse pour faire un boulot aussi propre.
Tony H wrote:Je n'arrive pas à comprendre le système des "quote".
unbridgesinonrien wrote:pour la tete pano je pense que la realisation doit etre assez complexe et je suis pas sur qu'on trouvera cela en boutique bientot.
Il existe une tete motorisée qui doit correspondre a ca , je vais rechercher l'adresse, mais encombrement et surtout prix sont au rendez-vous ....
.......
Francis wrote:il faut disposer de barres d'alu de la bonne largeur et de la bonne épaisseur. Y'a plus qu'à les couper à la bonne longueur. C'est de la récup.
kalain wrote:Bonjour à tous,
Je vois que cela cogite à fond par ici.
Maintenant, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton et c'est dans la boite en moins d'une minute. C'est pas très rapide, car le plus lent dans l'histoire c'est le coolpix. Hé oui, il accuse le poids des années et fait figure de dinosaure face aux derniers compacts ultra rapide.....
beeloba wrote:Ps. Si le fil deviens trop technique on continuera en messages privé, pour pas Gaver
beeloba wrote:Ps. Si le fil deviens trop technique on continuera en messages privé, pour pas Gaver
fma38 wrote:Un servo de modélisme se pilote avec un signal rectangulaire (me souvient plus de la fréquence), dont le rapport cyclique détermine la position. Il existe des circuits dédiés qui se pilotent en RS232, par exemple. Très simple à interfacer avec un PDA ou autre PC de poche.
beeloba wrote:Mazette, ça c'est de la cogitation.
Est-ce que la dernière tête serait compatible avec un reflex + fisheye ?
Le couple coolpix - additif FC-E8 est quand même difficile à trouver en bon état et à bon prix.
Tu as mis tes idée en réalisation ?
Là le voisin qui a des machines outils c'est plus que du bol
beeloba wrote:fma38 wrote:Les servos de modélisme, c'est une bonne idée : pas cher, robuste, puissant, et hyper simple à piloter.
Le problème est alors de faire tourner/stopper selon un angle précis.
Puis de pouvoir faire faire des angles de prise différents. 10°, 30°, 45° etc.
Là je butte sur la technique...
fma38 wrote:Un servo de modélisme se pilote avec un signal rectangulaire (me souvient plus de la fréquence), dont le rapport cyclique détermine la position. Il existe des circuits dédiés qui se pilotent en RS232, par exemple. Très simple à interfacer avec un PDA ou autre PC de poche.
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest