Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
Actuellement, pour les panoramas sphériques, Autopano ne gère que les projetctions équirectangulaires. Serait-il possible d'ajouter le support des 6 faces cubiques? Les faces cubiques sont indispensable pour corriger les panoramas, en particulier pour effacer le trépieds.
De même dans Autopano Tour, si on pouvait importer les 6 faces ce serait très pratique et éviterai de devoir repasser par une projection équi
Je ne vois pas le problème: les faces cubiques ne sont qu'une étape transitoire pendant la production et remplace l''image équirectangulaire. Après la sécurité est mise en place lors de l'exportation pour la diffusion.
Le problème est simple. Si l'on peut recomposer un 360 à partir des faces cubiques alors n'importe quel "malveillant" pourra sans soucis aspirer les images des cubes et donc détourner les visites à son profit. Quand je vois les heures pour faire quelque chose de propre ( et je ne parle pas du coût des voyages ) ça me ferait pas vraiment plaisir.
Je ne comprends pas bien la difference avec actuellement ou l'on travaille avec une image equirectgulaire???? Que APT importe une image ou 6, ça ne change rien au moment de l'exportation.
Il faut partir du principe que tout ce qui est publié est copiable et réutilisable par d'autres (rien de nouveau: si je fais un beau discours ou chante une belle chanson les autres peuvent copier.) Dans le cas de panoramas on pourra toujours, au pire, photographier l'écran et recoler les morceaux!
Même la solution du dépot préalable obligatoire avant publication ne marche pas vraiment, comme l'ont montré les éditeurs hollandais puis belges au bon vieux temps où le privilège du roi semblait avoir réglé toutes les questions dans ce domaine...
Ben perso, je préfère que les copieurs soient obligés de s'emmerder à essayer d'avoir le même résultat en faisant des copies d'écran . Ca limitera fortement les dégats.
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de pouvoir travailler avec des faces cubiques à la place de l'équirectangulaire change quoique ce soit à la protection contre la copie du panorama exporté?????
Dans les 2 cas, lors de l'exportation le logiciel va "retravailler" les images pour les "crypter". Que l'image soit un équi ou 6 faces cubiques ne change strictement rien. A moins que l'on parle de deux choses différentes depuis le début????
Toujours la même réponse. L'image qui a servi à créer les 6 faces n'est pas présente sur le serveur web et ne peut donc etre piratée. Donc si pas d'import possibles de faces de cubes dans APT alors pas de copie possible pour recréer un 360.
Je crois comprendre, on parle de deux choses différentes depuis le début
Mon idée: depuis APG, pouvoir exporter les images en 6 faces cubiques au lieu du format équirectangulaire. Cela facilite la retouche du nadir et du zénit. Ensuite, dans APT on pourrait importer les 6 faces cubiques pour ensuite créer le fichier flash.
Dans mon idée, les faces cubiques ne sont qu'un fichier provisoire dans le flux de production. Lors de l'exportation dans APT, le fichier sera toujours "crypter".
Par contre pour info, d'autres logiciels comme Stitcher ou cubic converter permettent sans problème d'importer des faces faces cubiques, donc le fait qu'Autopano ne le permette pas (encore?) ne protège en rien les fichier ainsi diffusés