fma38 wrote:Ma Trekker wrote:[...] (en couettes et jupe à carreaux) [...]
Une photo ! Une photo !
Ma wrote:Comment scanner ces foutues photos doublées dont certaines portent le nom de "Verascope f 40" ou de "Relief et couleurs" ?
GURL wrote:Ma wrote:Comment scanner ces foutues photos doublées dont certaines portent le nom de "Verascope f 40" ou de "Relief et couleurs" ?
...avec un compact numérique, un peu de soleil, une feuille de papier blanc et pas mal de patience.
J'ai fait ça pour des diapos Kodachrome avec un Coolpix Nikon en position "macro". Le principe c'est qu'ils ont une distance focale miuscule et que sur la position macro ils conservent une profondeur de champ acceptable. Pour les diapos j'avais désossé un passe-vues en plastique que je fixais à l'appareil pour positionner la photo le mieux possible. Pour avoir beaucoup de lumière (ça aide) rien ne vaut du soleil sur une feuille de papier blanc. La qualité du résultat dépend principalement de l'adresse et de la patience de l'opérateur (ça marche pas du premier coup, ça marche pas à tous les coups!)
Avec les deux photos de chaque vues tu pourrais retrouver le relief, mais là j'ai aucune expérience. Sauf que: je sais qu'il existe une Société Française de Photographie Stéréo (ou à peu e choses près.) Elle n'a pas des miliers de membres mais ça les oblige à se serrer les coudes: avec Google et quelques e-mails t'as peut-être une chance!
ThierryG wrote:Belle série! J'aime particulièrement l'impression de calme qui émane de la 3.
Ma Trekker wrote:Le Parc Monceau, pour moi, ...
marco-pano wrote:Tu ne fais aucune remarque, ni positive, ni négative sur mes panoramas. Tu les trouvent donc simplement quelquonques.
fma38 wrote:...J'aimerais bien voir le premier en sphérique, puisqu'il a été prévu comme ça (c'est rare qu'un sphérique complet soit intéressant à regardé 'à plat').
fma38 wrote:...Sinon, je préfère le troisième, qui est mieux composé et mieux équilibré que le second, où les branches bloquent trop le regard.
fma38 wrote:...Par contre, pour ce qui est de la lumière, c'est vraiment très bien ; tu as fait de la multi-exposition ?
fma38 wrote:...Si tu as l'occasion d'y retourner, une vue derrière les colonnes, au centre, serait sympa, non ?
GURL wrote:...Bon, je vais essayer d'y aller franchement, à tes risques et périls (d'ailleurs tout relatifs...)
GURL wrote:... la fausse ruine classique des deux dernières images...
GURL wrote:...un éventuel traitement HDR qu'on peut supposer avoir été nécessaire mais qui ne laisse aucune trace que les ajustements probablement subtils d'une projection si finement réglée qu'on n'apperçoit plus les marques de ce qui a pu exiger d'efforts.
GURL wrote:...Finalement quand Ma évoquait la calme atmosphère bourgeoise dans laquelle elle a connu ces lieux, c'était peut être une manière indirecte mais tout à fait valable de dire ce qu'elle pense de ces panoramas...
GURL wrote:...Remarques
GURL wrote:...+
+
+
+
Ma Trekker wrote:...Je t'adresse toutes mes amitiés...Ma
gerard wrote:Hey,
Je préfère, et de très loin, la 3eme, ça c'est certain.
La colonade qui vient à ta rencontre ...
La seconde serait parfaite si tu enlevais les personnes sur la gauche. non ?
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest