En fait l'installateur "windows" se plante totalement ... Seul 2 répertoires sont créés (Papywizard et Share) et encore avec quelques fichiers seulement ...
Si je lance directement Papywizard depuis les fichiers sources (Tag) en démarrant le script "main.py", tout se passe normalement, PPW fonctionne sauf BT !
Claude
Claude Merlin + Papywizard on Windows 7 & Nokia 770 § N810 & Acer (Netbook) + PanoramaApp Androïd + Deltawave PapyMerlin BT + Autopano Spherical Pano (180 x 360) with Canon 40D + Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 Zoom & Pôle Pano with Canon 5D MK2 and shaved Tokina 10-17 3.5-4.5 AF DX Fisheye Gigapixel photography with Nikon D200 + Sigma 70-200 F 2.8 EX DG APO HSM
Je pense que l'installeur fonctionne, sinon tu n'aurais même pas le traceback. Il n'y a pas grand chose dans les répertoires papywizard et share, car tout est contenu dans Library.zip.
Par contre, lancer depuis les sources devrait aussi planter ; tu as viré le fichier papywizard.conf, entre temps ? Essaye de nouveau depuis le menu, ça devrait partir aussi.
Jean-Pierre Merlin/Orion firmware : 01.09.81 panohead + Papywizard on XP PC and Linux Ubuntu 9.1 & Nokia 800 Manfrotto 303 PAN HEAD with Nikon D70 + Nikon 18-70 in kit - Nikon 80-200 F 2.8 old - Sigma 10-20 Assembly : Ptgui 9.1.3
Au sujet du "timelapse" tu l'a progrmmé, mais avec une limite de 5 vues. Si on peux dans la config dans l'onglet -->appareil-->multi-exposition mettre par ex. 1000 et dans durrée d'exposition 6sec on fait donc 1 photo toute les 36 sec pendant 1000 photos ou 36000/3600= 10 heures. C'est alambiqué mais ca marcherait. Jean-Pierre
Jean-Pierre Merlin/Orion firmware : 01.09.81 panohead + Papywizard on XP PC and Linux Ubuntu 9.1 & Nokia 800 Manfrotto 303 PAN HEAD with Nikon D70 + Nikon 18-70 in kit - Nikon 80-200 F 2.8 old - Sigma 10-20 Assembly : Ptgui 9.1.3
Correction: Au sujet du "timelapse" tu l'a progrmmé, mais avec une limite de 5 vues. Si on peux dans la config dans l'onglet -->appareil-->multi-exposition mettre par ex. 1000 et dans durrée d'exposition 36sec on fait donc 1 photo toute les 36 sec pendant 1000 photos ou 36000/3600= 10 heures. C'est alambiqué mais ca marcherait. Jean-Pierre
Oui, mais le soucis, c'est de calculer la trajectoire, les travelings, les pauses, etc... Un soft dédié serait quand même plus pratique. Et il faudrait pouvoir déclencher pendant un déplacement, ce que ne permet pas l'électronique actuelle.
J'oubliais: on positionne la tete ou on veux et on met les mêmes coordonnées pour la position "HautGauche" et "BasDroit" JP
timeslapse avec mouvement de la tête? Genre suivi d'objet sur trajectoire?
Cela doit exister en surveillance video? pour le suivi sur trajectoire. Moi, je pensait a du timelapse du genre, une fleure qui s'ouvre ou la course du soleil ou de la lune... JP
pour faire cela c'est pas une tête pano, mais un robot sur roue pour les travelling, et une mécanique pan tilt dessus et tant qu'on y est un mat téléscopique de 15M le tout avec coordonnée gps pourle positionnement..... ou un hélicop avec le tout par dessous.... Je rigole bien ;-) mais si tu permet déjà le multi-expo sur plus de 5 vues .... ils y en a qui seront comptant.
Je viens de mettre en ligne la version 1.3.0 (dev), avec l'angle de champ et le nombre d'images comme paramètres d'entrée. Toutes les valeurs sont (devraient être) correctement recalculées lorsque la configuration (focale...) change.
il est possible de "jouer" en simulation avec le logiciel PAPYWIZARD sans la tête Merlin.... Cela permet de se familiariser. Les différentes plateformes supportées sont: Nokia (maemo linux) PC Linux PC Windows et Vista Mac en attente de validation
Bienvenu, k2 ! Comme le dit Claude, tu peux faire tourner Papywizard en mode simulation (je devrais le renommer "mode déconnecté"), qui est le mode par défaut quand tu lances le logiciel.
La version 1.6.0 (stable) est en ligne, avec tous les changements de la branche 1.5.x... Le paquet Windows suivra d'ici peu. Je releaserai probablement une autre version rapidement (mise à jour mineur), avec le support de l'interface en espagnol.
Comme annoncé, cette version est donc la dernière de la branche 1.x ; en tout cas, aucune nouvelle fonctionalité ne sera ajoutée, mais il se peut que j'ajoute le support pour d'autres têtes, si besoin (Panoduino, PixORB)...
J'ai rencontré une erreur avec le Papywizard 1.6. Le logiciel a crashé au lancement en affichant une boite de dialogue donnant le chemin d'accès du log.
C'était la première fois que je l'installe sur cet ordinateur (Win XPSP3)
Voila l'erreur du Papywizard.exe.log :
Traceback (most recent call last): File "main.py", line 59, in <module> File "zipextimporter.pyo", line 82, in load_module File "gtk\__init__.pyo", line 38, in <module> File "zipextimporter.pyo", line 82, in load_module File "gobject\__init__.pyo", line 30, in <module> File "zipextimporter.pyo", line 98, in load_module ImportError: MemoryLoadLibrary failed loading gobject\_gobject.pyd
J'ai relancé le logiciel, et l'erreur ne s'est pas reproduite. Ce n'est donc pas très grave, mais si ça peut être utile ... !
Oui, j'ai aussi constaté ça la première fois qu'on le lance. Je pense que c'est lorsque la librairie GTK n'a pas encore été utilisée...
Par contre, j'ai repéré un bug dans le code ; je n'ai pas vu de problème lié, mais je corrigerai en même temps que j'ajouterai la traduction espagnole et polonaise...
Je rencontre un problème de connection de mon ordinateur vers le module Bluetooth avec Papywyzard.
Je viens de configurer le "Bluetooth Serial Adaptor" sur un bitrate de 9600.
J'ai lancé le bluetooth sur mon ordi. Avec le logiciel Bluetooth manager (qui était livré avec mon Dell), je vois bien le "Merlin", je rentre le code "1234" il se connecte correctement.
Mais dans Papywizard, je n'arrive pas à me connecter.
Dans préférence / matériel / Adresse interface BT, à quoi correspond cette adresse ? l'adresse Bluetooth de mon ordi, ou celui du Bluetooth Serial Adaptor ?
Lorsque je clique sur choisir, le menu qui apparait ne comporte aucun choix.
Est-ce que tu as une idée Frédéric ? ou ce problème a déjà été vu 10 fois ? :-)
C'est l'adresse du module BT-to-Serial, qu'il faut donner, pour que l'ordi puisse s'y connecter.
Tant que tu ne vois pas apparaître cette adresse dans la boîte de dialogue bluetooth 'Choisir', c'est qu'il y a un soucis.
Même si tu as pu te connecter avec le bidule Windows, ça ne veut pas dire que Papywizard y arrive ; en effet, le module python bluetooth ne fonctionne pas avec toutes les piles bluetooth. Que BT manager utilises-tu ? Bluesoleil ? Toshiba ? Widcom ? Ou celle de Microsoft ?
J'ai essayé en rentrant l'adresse manuellement, mais cela n'a pas marché.
Je ne sais pas quel BT manager j'utilise en fait. J'utilise celui qui était livré par défaut avec mon portable (un Dell Latitude D820). Je regarde ça ce soir.