Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 6:49 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: DLL introuvable
PostPosted: Fri Jul 11, 2008 11:11 pm 
New member

Bonjour, jusqu'à  présent j'utilisais la version 1-3 avec Vista et cela fonctionnait parfaitement.
J'ai voulu passer à  la version 1-4 et en cliquant sur l'icone de démarrage, j'obtiens une fenêtre m'indiquant que l'application n'a pas pu démarrer car MSVCP80.dll est introuvable. La fenêtre précise aussi que la réinstallation de l'application peut corriger le problème. J'ai donc essayé plusieurs fois et effectivement à  chaque réinstallation du programme, Autopano s'ouvre et fonctionne normalement ... mais si je ferme le programme, il est impossible de le réouvrir car on retombe sur la même fenêtre d'erreur : "l'application n'a pas pu démarrer car MSVCP80.dll est introuvable ... bla bla bla" ... alors on réinstalle et on recommence ... puis on ferme et re-fenêtre si on veut réouvrir ... etc ... ainsi on tourne en rond et je finis par avoir le "tourni !!!" (je note que je n'ai jamais observé de bug sur les versions précédentes).

Je souhaite acheter la licence à  118.00 Euros en effectuant un virement à  Kolor, mais j'avoue que cet inconvénient ... de taille, me refroidit un peu !!! ... il ne faudrait pas que ce soit la "cavalcade" à  chaque mise à  jour !!!

merci pour vos réponses ou conseils avisées.

JEFERNET

Last edited by jefher.net on Fri Jul 11, 2008 11:15 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 8:14 am 
Member

Bonjour,
C'est peut-être parce que tu n'as pas encore acheté APP :lol:

Premier conseil : lire le topic "A LIRE AVANT DE POSTER" = il faut mentionner la version d'APP et le système.
donc quel Vista, 32bit ? Service Pack 1 ?

APP 1.3 et 1.4.2 fonctionne sans problème sur mon Win XP SP3.

msvcp80.dll (msvcr80.dll aussi) = composant de C++ Runtime Library
Je pense que ton problème est lié à  ton système et pourrait se reproduire avec d'autres logiciels qu'APP.

As-tu .NET Framework d'installé ? Quelle version ?
Windows Update ne te propose-t-il pas un correctif .Net Framework ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 10:57 am 
New member

Bonjour marco-pano et merci. Effectivement, toutes les versions d'ESSAI d'AUTOPANO (je parle bien des versions d'essai, sans achat de licence) s'installent normalement et fonctionnent bien avec XP que j'utilise encore aujourd'hui (j'utilise même encore parfois Win 98 !!!).

Avec Vista, la version 1.3 avait fonctionné correctement mais, hélas, hier j'ai voulu télécharger la dernière version et là , surprise ... une fenêtre m'indique qu'il manque des DLL. J'ai téléchargé ces DLL vers le dossier systeme32 (plusieurs DLL manquantes) ... mais le programme finit par me dire qu'il ne trouve pas le point d'entrée ... alors là , je capitule !

Je vais essayer de contacter KOLOR afin de savoir s'il est possible de téléharger son logiciel sur Vista, simplement, sans être obligé de rajouter ou mettre à  jour toute une armada de logiciels, applications ou autres qui ne me serviront à  rien et qui risquent de ralentir ma machine.

La version 1.3 fonctionnait bien avec Vista, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas avec la version 1.4.

Merci encore. JEFHERNET

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 4:48 pm 
Member

Bonjour,
Mon "C'est peut-être parce que tu n'as pas encore acheté APP " était une plaisanterie, il n'y a aucune différence d'environnement de programmation entre essai et version enregistrée.

Je ne connais pas Vista mais je lit souvent que ce n'est pas le meilleur de Microsoft, les grandes entreprises ne souhaitent guère l'installer. Pourtant, tu n'es pas le seul à  installer APP sous Vista et cela fonctionne, donc il y a un hic avec ta configuration.

L'environnement C++/VC80 nécessite, je crois, les fichiers : msvcr80.dll, msvcm80.dll, msvcp80.dll
et probablement Microsoft.VC80.CRT.manifest
qui doivent être de la même sous-version et probablement de celle attendue par APP

Je ne te recommande pas de télécharger ces élements en aveugle et les installer dans Windows\system32, c'est probablement pas la bonne place.

Vista inclut peut-être automatiquement .Net Framework (ce n'est pas un logiciel, c'est un support pour les programmes compilés avec Microsoft Studio dont fait partie Microsoft C++). Si c'est le cas, ces dll sont dans des sous-dossiers de WINDOWS\WinSxS et déclarés dans la base de registre. Si, elles n'y sont pas, inutiles de les copier, seule une installation propre fonctionnera.

Plutôt que de faire confiance à  l'environnement .Net, certain logiciels préfèrent installer ces 4 fichiers mais dans leur propre dossier d'installation ou un sous-dossier "ressources".

Effectivement, Alexandre sera mieux à  même de trouver la solution, mais pour l'aider, il faut lui donner des infos précises sur ton système. Sinon, c'est l'éternelle dialogue utilisateur / informaticien :
+ qu'as-tu-fait ?
- j'ai cliqué, puis recliqué.
+ mais où ?
- là  ou c'était marqué.
+ ok, d'abord tu fermes la fenêtre.
- ah non, il faut trop chaud ici, je laisse la fenêtre ouverte. :lol:

Last edited by marco-pano on Sat Jul 12, 2008 4:51 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 5:04 pm 
New member

OK, merci pour ces éclaicissements.
Ce qui est quand même bizarre (oui, j'ai dit bizarre ...) c'est que la version 1.3 démarrait normalement sous Vista. C'est lorsque j'ai téléchargé la version 1.4 que tout a basculé.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit bien d'un bug semblant venir de la dernière version de Autopano.

Je peux me servir de cette dernière vesrion, mais à  chaque fois, il faut que je relance le fichier .exe d'installation ... bon, c'est pas très pratique, mais on s'y fera en attendant de trouver mieux.

Si en plus lorsque je vais acheter la licence, il faudra renouveler à  chaque démarrage une procédure d'enregistrement ... là  j'ai quand même du souci à  me faire !!!

Bien cordialement. JEFHERNET

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 5:48 pm 
Member

Du courage, tu y arriveras et n'hésites pas à  bien expliquer ton souci. Ne programmant pas avec C++, je ne peux pas répondre aussi bien qu'Alexandre.

Après une recherche ici, je suggère sans garantie :
1) désintaller complètement APP 1.4.2.
2) redémarrez ton système Vista (rassures-moi, tu es bien dans une session avec droits d'administrateurs ?)
3) installer APP 1.4.2

Ne me fuzzzzzilles pas si cela ne marche pas. :/

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 7:42 pm 
New member

Oui, c'est effectivement ce que je m'apprêtais à  faire, dès que l'orage qui sévit par ici se sera éloigné.

En fait, j'ai téléchargé directement la version 1.4 et je présume que les nouveaux fichiers ont écrasé ceux de la version précédemment installée, à  savoir la version 1.3.

A bientôt. jefhernet

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2008 7:55 pm 
New member

Ah, au fait, pour désinstaller, quel choix ? : par uninstall.exe de autopano ou bien par Ajouter/Supprimer de Windows ?
A bientôt. JEFHERNET

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 13, 2008 8:19 am 
Member

Pas sûr de comprendre ton "téléchargé directement". Sur la page Download de autopano.net, clic sur la version Windows 32 bit (je suppose que tu as Vista 32bit) et sauve le fichier AutopanoPro_Win32_142_2008-04-24.exe sur ton disque. Exécutes ce fichier pour installer APP.

Il est normalement possible d'avoir APP 1.3 et 1.4.2 en même temps mais pas dans le même dossier. Si tu as choisi d'installer APP 1.4.2 dans le même dossier (probablement Program Files\Autopano Pro), l'install de la v1.4.2 a probablement désintaller la v1.3 avant d'y mettre la v1.4.2.

Pour désintaller, les deux solutions ont normalement le même résultat, passes par Ajout/Supprimer des programmes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 13, 2008 11:21 am 
New member

Bonjour, effectivement, je dispose de Vista en 32 bits, sur lequel tournait parfaitement la version d'essai de AutopanoPro 1.3.

Ensuite j'ai téléchargé l'exécutable de la version 1.4, exécuté celui-ci qui est venu installer les fichiers dans le repertoire de la précédente version ... je pense que ça devait être la foire d'empoigne, le programme avait du mal à  retrouver ses "petits", et il semble que ce fut la raison pour laquelle cette nouvelle version ne s'ouvrait pas correcetement.

J'ai donc supprimé le programme AUTOPANO KOLOR par la fonction Ajouter/Supprimer de Windows ... et non pas au moyen de uninstal.exe de autopano.

J'ai ensuite re-téléchargé l'exécutable de la nouvelle version 1.4, exécuté celui-ci, et, dans ces conditions, je constate que tout fonctionne correctement.

Lors d'une prochaine version ou mise à  jour de Autopano sur Vista, je conseille donc de supprimer l'ancienne version avant de ré-installer une nouvelle ... ce n'est peut-être absolument obligatoire, mais en agissant ainsi on risque de perdre un peu moins de temps et d'énervement ... et en plus, cerise sur le gâteau, on aura pas besoin "d'embêter" les bien patients membres de ce forum ... pour rien !!!

Merci encore à  marco-pano ... je commande la licence.

BIEN CORDIALEMENT. jefhernet

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 13, 2008 5:21 pm 
Member

à‡a y'est alors ! à‡a fonctionne sans avoir à  ré-installer APP après chaque utilisation. SUPER. Tu as bien fait d'insister pour refaire une installation complète sur un système propre.

Profites bien des belles journées d'été pour prendre des panoramas et les stitcher sous APP. :)

ps: ce forum est plein de membres conviviaux, prêts à  donner des conseils ou astuces. Même quand la réponse n'est pas tout-de-suite 100% efficace, cela a au minimum pour effet de ne pas laisser un membre seul avec son souci ou sa question.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 13, 2008 11:45 pm 
New member

Bonsoir, merci encore pour vos conseils.
A très bientôt. JEFHERNET

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 15, 2008 1:55 pm 
Member

pb reglé -> archive

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC + 1 hour