Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Apr 20, 2014 6:47 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Feb 29, 2008 9:49 am 
New member

Poste : laptop HP 3.2 GHZ, 2GB RAM Windows XP

Lorsque je créée un panorama avec des photos au format portrait, tout se passe bien jusquau moment de sauver le panorama en format jpeg.
Dans l'éditeur je vois le panorama en entier.
Une fois le panorama sauvé, celui-ci est systématiquement tronqué comme si le logicile ne prenait en compte que le format paysage.
Est-ce un bug ?
Merci de m'éclairer au plus vite.
yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Feb 29, 2008 12:09 pm 
Member

Quand on lance la sortie du panorama (l'icone en forme d'engrenage) une fenêtre s'ouvre. En haut de cette fenêtre il y a un curseur en pourcentage et l'indication de la largeur et de la hauteur du résultat (en nombre de pixels.) Le panorama contenu dans ton fichier JPEG (le bon fichier - je dis ça parce que tout le monde peut se tromper) doit avoir le même nombre de pixels que celui affiché en haut de cette fenêtre.

D'habitude on pas de problème. La fenêtre en question permet de spécifier beaucoup de choses, y compris dans certains cas de sortir plusieurs fichiers résultat et d'empécher certaines photos d'être prises en compte dans certains des fichiers résultat..

Puisque tu as choisi JPEG vérifie que "Calques: Aucun" est bien l'option sélectionnée.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 01, 2008 8:21 pm 
New member

merci pour ta réponse, mais j'ai tout checké et rien ne semble anormal, y compris dans le paramétrage de sortie pour la taille de la photo.
j'ai essayé aussi d'autres formats comme TIFF ou PDS et j'ai le même résultat. Mon panorama créé ne reflète pas celui de l'éditeur. Il manque presque un tiers de la photo, comme s'il ne tenait pas compte du format "portrait" des photos en entrées et qu'il tronque le panorama au format paysage ...
Si tu as 1 e-mail , je peux tenvoyer un essai.
Merci d'avance de on aide.
Cordialement
yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Mar 01, 2008 9:22 pm 
Member

yvesthephotographer wrote:
Si tu as 1 e-mail , je peux tenvoyer un essai.

Quand on pense vraiment être tombé sur un bug pas encore repéré on envoie les photos source et le projet sur ce serveur par FTP. En général, même si l'équipe APP a beaucoup de choses à  faire en même temps, on a une réponse.

ftp://ftp.autopano.net/incoming/panoramas-tests/ <- Le serveur FTP pour mettre vos panos à  pb

Sinon tu peux aussi mettre des captures d'écran dans tes posts, en général on comprend plus vite de quoi il s'agit...

Last edited by GURL on Sat Mar 01, 2008 9:23 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 02, 2008 12:10 am 
Member

Attention à  bien mettre dans ton titre quelle version tu utilises, genre [1.4.0 windows]...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 02, 2008 10:17 am 
New member

Oups ! Oups ! et re-Oups !
Désolé pour le dérangement, mais j'ai trouvé !!! Avant de lancer mon panorama, je redressais mes photos portraits qui apparaissent en horizontal, en vertical, ce qui provoquait le problème. En les laissant "couchées" à  l'horizontal, le logicile les traite correctement comme des photos verticales.
C'est un ami qui utilise depuis longtemps autopano qui m'a suggéré que c'était peut-être un bug.
J'ai aussi consulté l'aide en ligne, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il faudrait peut-être décrire la procédure ...
Merci pour ton ton temps précieux.
cordialement
yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 02, 2008 7:56 pm 
Member

C'est le même pb que j'ai du avoir dans ce post : http://www.autopano.net/forum/t2869-1.4.0-rc2-win-rendu-tra-s-a-trange-images-en-verticales-dxo-v5
Avec quel soft as tu tourné tes photos ? Cela m'intéresse...

Sinon, je pense Alexandre qu'Autopano doit un peu s'emmêler les pinceaux sur les infos exifs, car il gere bien l'information H/V mais pas les X et Y.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 02, 2008 9:40 pm 
New member

avec Adobe photoshop element ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 03, 2008 3:02 pm 
Member

yvesthephotographer wrote:
Dans l'éditeur je vois le panorama en entier.
Une fois le panorama sauvé, celui-ci est systématiquement tronqué comme si le logicilel ne prenait en compte que le format paysage.

Si la phase de rendu d'APP utilise les infos EXIF et les interprète de manière différente de la phase qui précède le rendu alors c'est un bug (même si les infos EXIF ne sont pas cohérentes - et j'ai de bonnes raisons de croire que ça se produit avec les innombrables combinaisons possibles d'appareils et de logiciels de conversion raw - elles devraient être interprétées de la même manière.)

Si le rendu n'utilise pas les infos EXIF alors les données qui sont fournies au rendu et/ou au blender par les phases précedentes sont fausses dans certains cas.

Ca va pas si :) what you see ne correspond pas à  :o what you get !

Idem pour le fil mis en lien par TAF

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 14, 2008 4:08 pm 
Administrator

C'est peut-etre le même soucis d'orientation que les TIFF 16bits ?
Ou alors un boitier pas encore supporté.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 18, 2008 2:24 pm 
Administrator

Le bug TIFF 16bits est corrigé.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour