Si vous avez trouvé un bug dans Autopano c'est ici qu'il faut poster - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'Autopano - consultez le sticky
Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Autopano. J'ai créé un dossier, 5 photos...mais les photos ne s'affichent pas entièrement, elles se superposent. Comment régler le pb ? merci Pierreyves32
Pouvez-vous montrer une capture d'écran du résultat et partager vos photos? Quel matériel avez-vous utilisé, comment a été fait la prise de vue? Est-ce que votre tête panoramique et point nodal étaient bien réglés?
Bonjour, voici l'imprim écran j'utilise un appareil photo basique, avec autopano pro 4, pour les détails je n'en sais rien (tête panoramique, point nodal..) merci Py
La photo panoramique nécessite une prise de vue spécifique, le plus souvent fait avec une tête panoramique (bien qu'une prise de vue à main levée soit possible, il faut être très précis) pour assurer un bon assemblage. http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... age_rapide
Déjà désactiver l'incrustation de la date/heure dans vos photos pourrait peut-être améliorer les choses. Pouvez-vous partager vos photos? Pour voir s'il serait possible de les assembler.
Il y a très peu de recouvrement dans vos photos, il faut à peu près 30% de recouvrement pour que l'assemblage se déroule mieux. Même sans les problèmes de recouvrement, il y a des problèmes de parallaxe dû à la prise de vue à main levée, qui rendent l'assemblage très difficile voire impossible. Par exemple:
Il n'y a que deux images qui soient assemblables dans votre projet, les photos 2 et 3.
Ok, j'ai bien compris. Il me faut un pied, et 30% de recouvrement.. je vais retravailler ces deux aspects. L'idéal serait d'avoir un appareil 360 finalement ..
re bonjour, j'ai donc fait des photos sur support et avec recouvrement.. j'arrive à un résultat plus sympa, mais je ne sais comment enlever la sorte de frise qui entoure la panoramique. j'ai cependant oublié d'enlever les détails de la date...
Autopano assemble des photos pour en faire des panoramas.
Panotour Pro prend vos photos, vidéos (normales et 360°), panoramas et vous permet de créer des visites virtuelles, qui sont essentiellement un site web donc fait pour un usage en ligne.