[1.4.0 OSX Tiger] APP temp Folder remains empty  

Anciennes discussions sur les bug d'autopano
no avatar
beeloba
Member
 
Posts: 1930
Joined: Fri Aug 18, 2006 10:51 pm

[1.4.0 OSX Tiger] APP temp Folder remains empty

by beeloba » Tue Dec 18, 2007 7:53 pm

While with the same set of 16 bits Tiff files, when used on RC3 is filling up the APP temp folder, when I use 1.4.0 final, I don't see the temp file in no folder - No file path error -

no avatar
beeloba
Member
 
Posts: 1930
Joined: Fri Aug 18, 2006 10:51 pm

by beeloba » Wed Jan 16, 2008 1:28 am

Salut,

Je pense, en y réfléchissant un peu, qu'il y a un 'Paradoxe' dans APP… En effet il m'est arrivé de poster des 'bug reports' à  chaque fois qu'une nouvelle version sortait.
Mais les bugs apparus semblaient ne durer qu'un moment…
Comment une application peut-elle 'déconner' le jour ou on l'utilise et se 'calmer' les jours suivants… Cela semble un peu être de la pensée magique, mais c'est un fait…
Y a-t'il un lien entre une applie nouvellement bâtie et d'anciennes prefs non détruites…

J'ai encore des difficultés à  reprendre des projets faits dans les règles de l'art en tiff 8 ou 16 bits… dont les images ne sont pas reconnues par APP…
Est-ce un bug ou une illusion ??

PS. j'ai bien compris que tous les fragments de codes étaient pas toujours reliés, mais en tant qu'utilisateur final, c'est très étrange, ce lien entre le dev qui ne dit pas tout et le 'final user' qui ne comprends pas tout.

Amicalement aux french readers :)

no avatar
GURL
Member
 
Posts: 2943
Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Location: Grenoble

by GURL » Thu Jan 17, 2008 3:23 pm

Apologies for non French speaking peoples: ...well, this is no more than another example of our inclination to spend much time to discuss the abstract side of things :o

beeloba wrote:Je pense, en y réfléchissant un peu, qu'il y a un 'Paradoxe' dans APP… En effet il m'est arrivé de poster des 'bug reports' à  chaque fois qu'une nouvelle version sortait.
[...]
PS. j'ai bien compris que tous les fragments de codes étaient pas toujours reliés, mais en tant qu'utilisateur final, c'est très étrange, ce lien entre le dev qui ne dit pas tout et le 'final user' qui ne comprends pas tout.

Je vais essayer de te rassurer, du moins sur APP par rapport aux autres...

Le problème est aussi vieux que les ordinateurs, les théoriciens les plus pointus, les gestionnaires les plus efficaces et les prophètes les plus inspirés s'y cassent les dents depuis des dizaines d'années.

Côté théorie : la conjecture de Kepler (qui nargue les matheux depuis 400) a été démontrée à  l'aide d'un programme qui envisage tous les cas possibles. Sauf que quelques années n'ont pas suffi pour montrer que le programme en question fait vraiment ce qu'il est censé faire: les matheux on maintenant sur les bras une démonstration dont ils ne savent pas démontrer la validité.

Côté management tout a été essayé, on a passé quelques moments fort désagréables (plus ils était bornés plus ils semblaient avoir raison) mais à  chaque fois on est passé à  autre chose avec un petit sourire narquois.

Quand à  la liste de prophètes, passons.

Ce qui marche le mieux c'est la lenteur : le moins d'évolutions possible, plutôt laisser une erreur bien connue là  où elle est que d'en introduire de nouvelles en la corrigeant. Des armées de testeurs ne sont pas inutiles, si bien que chez les gens sérieux (mettons Adobe) la proportion de ceux qui font réellement du développement est minuscule : apparemment ça coùte cher, parfois (pas de nom!) le dinausore semble définitivement incapable d'avancer.

Pour APP la première lumière qui me vient à  l'esprit serait de mieux gérer la liste des "known bugs" avec une decription aussi précise et facile à  lire que possible. à‡a suposerait de savoir avec autant de précision comment il est censé fonctionner : un vaste programme :rolleyes:
Georges

no avatar
beeloba
Member
 
Posts: 1930
Joined: Fri Aug 18, 2006 10:51 pm

by beeloba » Thu Jan 17, 2008 5:12 pm

GURL wrote:Pour APP la première lumière qui me vient à  l'esprit serait de mieux gérer la liste des "known bugs" avec une decription aussi précise et facile à  lire que possible. à‡a suposerait de savoir avec autant de précision comment il est censé fonctionner : un vaste programme :rolleyes:

Le dossier qui ne se remplit pas en fichier temporaires, le premier jour, mais se remplit bien les suivant, c'est quand même bizarre :rolleyes:

User avatar
fma38
Member
 
Posts: 5827
Joined: Wed Dec 07, 2005 6:21 pm
Location: Grenoble, France

by fma38 » Thu Jan 17, 2008 8:28 pm

Ce n'est pas juste après le second démarrage que ça le fait ? Il peut y avoir des truc bizarres lors de la première exécution, car il doit récupérer des préférences, etc... Il y a probablement des choses faites qui ne le sont plus après.
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

User avatar
[bo]
Member
 
Posts: 1226
Joined: Fri May 05, 2006 8:16 am
Location: Bulgaria

by [bo] » Thu Jan 17, 2008 8:43 pm

Well I'm moving this to the French forum for bugs,as it has become quite obvious we won't be seeing any English in this topic :D
Some of my panoramas, posted in the Autopano Pro flickr group.


Return to Archives fr

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest