Test et deception APP  

This forum is dedicated to Autopano Pro / Giga bug reports and features discussion.
Please read the posting rules before starting a topic!
no avatar
360Pixtour
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Test et deception APP

by 360Pixtour » Thu Feb 09, 2017 4:40 pm

Bonjour,
je viens vers vous car je teste le logiciel APP et dès mon 1er PANO, je suis décu du rendu par rapport au résultat que m'offre PTGui.

Voici la photo en annexe et les erreurs de stitching au bas de l'image (centre) et sur les appui-tête (proche) avec doublure de couture, ainsi qu'à l'extérieur de la voiture (éloigné) !

Merci pour vos infos et rectifications à faire lors de la procédure de stitching si cela n'est pas trop compliqué.
Attachments
Rendu APP avec erreurs 02 2017.pdf
(240.47 KiB) Downloaded 66 times

no avatar
Nanard
Member

Liked in: 3 posts
Info

Re: Test et deception APP

by Nanard » Thu Feb 09, 2017 6:27 pm

Comme tu ne donnes aucune info sur l'appareil, l'objectif, le mode de prise de vue ni les paramètres de APP, ça va pas etre facile de t'aider.

no avatar
360Pixtour
New member

Topic author
Info

by 360Pixtour » Thu Feb 09, 2017 7:17 pm

Bonsoir Nanard,

tu as pu voir l'annexe ?
Car je n'arrive pas à placer la photo ou un print screen en visuel dans le message, est-ce normal sur ce forum ?

Canon 60D avec fisheye Sigma 8mm, sur pied avec tête panoramique 4x90°, mode manuel en 400 ISO, F8. HDR -2 0 +2

je dois rentrer des spécificités dans le logiciel APP avant traitement ?
faut-il travailler en mode automatique, non quand même ?

Merci pour vos infos ;-)

no avatar
Nanard
Member

Liked in: 3 posts
Info

by Nanard » Thu Feb 09, 2017 7:55 pm

Je n'ai jamais fait de pano dans un espace aussi réduit qu'une voiture, je sais que ce n'est pas facile du tout.
Quelques questions quand meme :
. es tu absolument sur de ton réglage du NPP (ou pupille d'entrée,..), ici c'est fondamental.
. APP a t il bien toutes les données EXIF ? a t il bien reconnu un fisheye de 8mm ?
. le pied est il bien stable dans la voiture, à cause du HDR

no avatar
360Pixtour
New member

Topic author
Info

by 360Pixtour » Thu Feb 09, 2017 11:20 pm

Celui là est environ mon 150eme Pano dans une voiture,... Toutes marques, tous espaces confondus, allant de la petite coupé 2 places vers le multivan ou camionnette.
Exemple dans cette belle et petite voiture d'exception: https://goo.gl/maps/3WMhBFu9Ga62

Dès qu'on a le matos adéquat, la technique, avec de l'entraînement et de la persévérance, le résultat est là!

Donc oui tout est en ordre au niveau réglages. Même si il y a tjs moyen de faire mieux.
Par contre je ne sais pas si le logiciel a repris les EXIF de l'appareil ainsi que la reconnaissance du 8mm. Comment savoir cela?

Thanks

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

by olivierbo » Fri Feb 10, 2017 11:52 am

Bonjour,

Nous avons créé une documentation qui devrait répondre à nombre de questions ! ;)
Une fois le panorama détecté, il s'agit d'une prévisualisation non-corrigée. Il faut simplement cliquer sur l'icône de prévisualisation pour appliquer une correction de couleur et un mélange standard et ainsi voir ce que cela donnera et effectuer des corrections supplémentaires si cela s'avère nécessaire : http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... d.27outils

Concernant les données EXIF, il suffit d'utiliser l'icône Propriétés des images et ainsi vérifier que tous les paramètres sont corrects : http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... des_images

Pouvez-vous partager/envoyer vos photos ?

Bien cordialement,
Olivier