Stabilisateur "mecanique"  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
fredfredfred
Member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

Stabilisateur "mecanique"

by fredfredfred » Tue Sep 06, 2016 5:03 pm

Bonjour,
Je recherche une solution afin de stabiliser mes prises de vues en marchant avec une perche télescopique pouvant aller jusqu'à 6m de hauteur sur laquelle je fixe mon rig 360 Freedom.
Malgré tous les efforts pour tenir l'ensemble le plus stable possible + la stabilisation logicielle dans APV Pro, le résultat n'est vraiment pas terrible. J'arrive à stabiliser l'horizon, mais je récupère des effets de "glissement d'images" les unes par rapport aux autres.
Connaissez-vous une solution fiable ?
Merci de votre retour.
Fred

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: Stabilisateur "mecanique"

by olivierbo » Thu Sep 08, 2016 2:53 pm

Bonjour,

La stabilisation dans AVP ne peut effectivement pas tout corriger comme vous avez pu le voir ;-) Il vous faudra un gimbal.
Concernant l'effet de cisaillement que vous pouvez voir entre 2 caméras, cela est sans doute dû à une désynchronisation entre les caméras. Dans ce cas, vous pouvez resynchroniser manuellement via le menu synchro. En général, il n'y a qu'une ou deux frames d'écart.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
fredfredfred
Member

Topic author
Info

by fredfredfred » Thu Sep 08, 2016 5:12 pm

Merci de votre retour.
1) Concernant la stabilisation, j'ai découvert sur le net la solution de chez Kenyon laboratories "Kit Gyroscope KS-6x6" qui est, semble t'il, compatible avec une perche et un Rig 360. Avez-vous un retour d’expérience sur cette solution ???
Et sinon quel type de "gimbal" préconisez-vous ?
2) Concernant la désynchronisation, je pensais que si celle-ci était "précise" au début du "process", elle le resterait. est-il possible que cela se désynchronise pendant la suite du process (assemblage + stabilisation) ?
La resynchroniser manuellement pourquoi pas, mais comment savoir sur quelle caméra et quel paramètre jouer, sachant que toutes les caméras sont imbriquées les unes avec les autres ???
Merci d'avance pour vos réponses.

no avatar
fredfredfred
Member

Topic author
Info

by fredfredfred » Thu Sep 08, 2016 6:54 pm

fredfredfred wrote:Merci de votre retour.
1) Concernant la stabilisation, j'ai découvert sur le net la solution de chez Kenyon laboratories "Kit Gyroscope KS-6x6" qui est, semble t'il, compatible avec une perche et un Rig 360. Avez-vous un retour d’expérience sur cette solution ???
Et sinon quel type de "gimbal" préconisez-vous ?
2) Concernant la désynchronisation, je pensais que si celle-ci était "précise" au début du "process", elle le resterait. est-il possible que cela se désynchronise pendant la suite du process (assemblage + stabilisation) ?
La resynchroniser manuellement pourquoi pas, mais comment savoir sur quelle caméra et quel paramètre jouer, sachant que toutes les caméras sont imbriquées les unes avec les autres ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Quand je synchronise les caméras, les paramètres "temps et images" de la caméra 6 reste toujours à 0. Cela peut il être la cause de mon pb ?
J'ai essayé la synhronisation manuelle mais je n'y arrive pas. A l'aide SVP !