Magic City, Paris, 1911-1942  

Share what you've done with Panotour or Panotour Pro.
Montrez nous vos oeuvres avec Panotour ou Panotour Pro.
no avatar
jpdeglet69
Member

Topic author
Liked in: 7 posts
Info

Magic City, Paris, 1911-1942

by jpdeglet69 » Mon Apr 18, 2016 7:38 am

“Magic City s'attribue la gloire de nous avoir révélé les attraits et les jouissances du tango.
C'est dans l'énorme et prospère établissement du quai d'Orsay que la danse exotique se manifesta, dit-on,

pour la première fois à Paris.”
(La Renaissance, 10.01.1914)

Image

APP
- Pour assembler différentes images de l'époque et reconstituer des panoramiques partiels plats,

PTP avec quelques lignes de codes sur mesure pour notamment
- lancer une vidéo au lieu du "splash screen",
- fermer les éléments automatiquement et revenir au premier pano en cas d'inactivité avérée du visiteur,
et surtout
- gérer des actions combinées à la fermeture d'éléments (Merci au support Kolor pour m'avoir confirmé le code à modifier)

JPhD
Last edited by jpdeglet69 on Mon Apr 18, 2016 3:44 pm, edited 1 time in total.

Annis likes this post.

ThierryRussoDelattre
Member

Liked in: 3 posts
Info

Re: Magic City, Paris, 1911-1942

by ThierryRussoDelattre » Mon Apr 18, 2016 10:38 am

Faire revivre ce parc d'attractions en plein coeur de Paris via PTP est une idée très originale ! Quand on pense que ce lieu mythique a existé, qu'il a été une plaque tournante des attractions pour adultes puis réquisitionné par les allemands pendant la seconde guerre avant d'être détruit en 42 pour laisser la place aux célèbres Studios Cognac-Jay de notre enfance, c'est presque touchant !...

Malheureusement, graphiquement, tout semble être comme dans un CD Rom des années 90 ! C'est dommage. De nos jours, on peut faire tellement de choses graphiquement... Sinon, j'aime beaucoup l'initiative, l'idée et le détournement de Panotour qui peut s'avérer être un logiciel de conception de websites, il ne lui manque que la fonction "création de boutons personnalisables dans un menu (incluant même du texte)" et qui renverraient vers toutes sortes de liens.

Quelques questions et remarques :
- Pourquoi avoir misé spécifiquement sur le tango ? (danse que j'adore au passage)
- Pour accéder aux panneaux ce n'est pas évident de comprendre d'un seul coup d'oeil, notamment le dernier
- Pourquoi ne pas avoir cherché à plus personnaliser les boutons de PanotourPro ?

no avatar
jpdeglet69
Member

Topic author
Liked in: 7 posts
Info

Re: Magic City, Paris, 1911-1942

by jpdeglet69 » Mon Apr 18, 2016 2:12 pm

Re,

Sur le fond :
C'est le Tango qui nous a conduit à Magic City et non pas l'inverse.
Magic City a été réquisitionné en 1914 par l'Armée Française, l'Etat Français a indemnisé les propriétaires en 1930 puis racheté ce qui restait des locaux en 1942. Les Allemands n'ont donc rien détruit.
C'est le sujet du livre au-delà du mini-site.

Sur la forme :
J'ai fait le choix d'un graphisme d'interface le plus en rapport avec ma perception du sujet et les différents types de documents à exposer : photos, vidéos et musicaux.
Sans compter que ma sensibilité reste toujours la même : prioriser le contenu et son accessibilité.

Après, redessiner, animer un ensemble homogène de boutons est certes réalisable mais utiliser un ensemble de boutons personnalisés dans une barre de contrôle prédéfinie par Kolor dans PTP 2.5.x est une autre affaire comparée à ce qu'il était possible de faire dans PTP 1.8 (tout en conservant la simplicité d'une génération depuis PTP).
Ceci-dit, certaines limites de PTP m'ont imposées de repasser dans le code après génération...

Sur les outils :
PTP/KrPano, dont je possède les licences et avec lesquels je commence à avoir un peu d'expérience, cadrent bien avec l'approche "simple" (panos, plans, hotspots web/vidéo/PDF...) et les cibles (PC, tablettes... HTML5...) désirées .

JPhD

ThierryRussoDelattre likes this post.