kalain wrote:Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre pourquoi le rendu (mode sphérique) d'un pano vertical de 5 images sortirait différemment d'un pano horizontal de 5 images. (lui aussi en mode sphérique.)
AlexandreJ wrote:C'est mathématique et j'ai peur qu'APP n'y soit vraiment pour rien.
AlexandreJ wrote:J'avais rédigé un paragraphe sur cela ici : http://fr.wiki.autopano.net/Comprendre_les_types_de_projection
marco-pano wrote:Je ne connais pas l'outil HP pour "sticher" des images mais je l'imagine conçu pour assembler quelques images rectilinéaires (type= assembler un scan fait en A4 d'une feuille A3). APP n'est pas fait pour cela aujourd'hui (Alexandre, me trompais-je ? dit l'éléphant).
marco-pano wrote:En attendant qu'Alexandre puisse intégrer d'autres projections (Tranverse Mercator mais comment régler les paramètres ? "Squaring the Circle in Panoramas" par Zelnik, intéressant mais délicat, qui ne semble pas avoir conduit à une application ?).
AlexandreJ wrote:Oh si ca marche. Astuce : prendre l'editeur d'exif, mettre 1000mm pour tes images venant du scanner. Désactive la correction des lentilles et détecte. Fini ! Bravo APP. Ca marche du tonnerre.
kalain wrote:En fait pour des panos verticaux, il manque une projection sphérique ou cylindrique avec axe de projection horizontal.
fma38 wrote:Effectivement, mais comme on le voit sur ton exemple, et comme Marco l'a souligné, ce seront alors les verticales qui seront déformées, et les horizontales qui seront bien droites. C'est plus étrange à regarder dans le cas de bâtiments, mais peut être pratique pour d'autres types de photos.
.....mais je vais quand même tenter de tourner le pano de 90° pour voir si ce ne serait quand même pas mieux...
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests