Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 4:29 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Feb 28, 2014 11:44 pm 
Member

Je souhaite rajouter une aide dans une description afin de la rendre plus précise que l'aide par défaut (très incomplète). Le problème est que le fait de rajouter simplement cette description altère de manière importante la fluidité de toute la visite ?
Voir la nouvelle visite en question générée avec PPro 2 et le rajout de la description
http://www.panosud-360.fr/VisiteCrespina.html
Et l'ancienne générée par Ppro 1.8
http://www.panosud-360.fr/la-crespina-v ... uelle.html
Si je charge une image personnelle pour l'aide, j'ai un layer qui s'affiche avant (problème noté par Kolor) ? et peut être qu'une fois ce problème réglé, la fluidité sera également altérée, je ne sais pas ?
Résultat, je préfère garder l'ancienne car la bonne fluidité me parait importante..... mais j'ai acheté la version 2 : j'espère que ces bugs seront rapidement corrigés.

Profile  

PostPosted: Sat Mar 01, 2014 2:01 am 
Member

J'ai regardé tout les panos de tes deux liens (très joli !) mais je ne vois aucune perte de fluidité.
Même en gardant l'écran aide ouvert.. Et pourtant c'est pas du super rapide la connexion chez moi.

Salutations.

Profile  

PostPosted: Sat Mar 01, 2014 9:24 am 
Member

Il n'y a que sur Safari que la nouvelle visite est fluide mais avec ce navigateur, plus rien ne s'affiche en cliquant sur le bouton description ?
Sur Firefox 27.0.1, sur IE 11 et sur Chrome 33 (les 3 navigateurs à jour), je confirme que la visite devient saccadée, rien à voir avec la super fluidité obtenue avec Panotour Pro 1.8.

Profile  

PostPosted: Sun Mar 02, 2014 1:15 am 
Member

Sur Firefox 27.0.1 pas de sushi en tout cas pour tes visites..

Profile  

PostPosted: Sun Mar 02, 2014 9:06 am 
Member

Altitude Pictures wrote:
Sur Firefox 27.0.1 pas de sushi en tout cas pour tes visites..

Je confirme que les visites ne sont plus fluides dès lors que l'on rajoute le plugin "description". Test effectué sur 3 PC et problème confirmé par un membre de l'équipe KOLOR qui m'a écrit récemment, je cite <<Par contre pour la fluidité, c'est normal. En effet le plugin Description est un layer au dessus de la visite et nécessite un réglage de flash en transparence ce qui impacte le player>>

Chez KOLOR, est ce que ce problème fait partie des bugs à corriger ? car je trouve vraiment regrettable d'utiliser cette fonction sachant qu'elle altère autant la qualité d'une visite : sur le site de KOLOR et, dans la galerie de Panotour pro 2, on a de superbes visites exemple celle du château de Thierry Russo-Delattre particulièrement belle mais quel dommage qu'elle ne soit pas fluide comme le sont les visites réalisées sans le module description.

Profile  

PostPosted: Sun Mar 02, 2014 11:54 pm 
Member

Perso je ne comprends pas, je sèche sur ton problème.

J'ai regardé la magnifique du château, avec la fenêtre googlemaps ouverte, + l'image de description, tout reste fluide.. Pareil avec tes 2 liens précédents.

Je pourrais éventuellement proposer encore quelque chose qui me vient à l'esprit, bien que je pense que c'est déjà fait...
Est-ce que tout est à jour sur tes ordis ? Flash, les divers explorateur web, ton windows ou os, etc..

Eventuellement aussi faire un nettoyage de disque dur avec Onyx, vider la mémoire ram et la réinitialiser, supprimer tout les fichiers temporaire, historique internet, etc...

J'espère que tu trouveras le soucis...

Cordialement

David

Profile  

PostPosted: Mon Mar 03, 2014 8:49 am 
Member

Tous mes navigateurs sont à jour + tout est nettoyé mais le problème de perte de fluidité est reel et connu de KOLOR qui le qualifie de normal ? j'espère qu'ils essaireront tout de même de corriger ce problème que je trouve vraiment regrettable.
Je reprends actuellement beaucoup de mes visites afin qu'elles soient compatibles tous supports mais je suis obligé malheureusement de me priver de la description car je ne veux pas la mettre au détriment de la qualité de mes visites d'un point de vue de leur fluidité, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de cette nouveauté dans la version 2.

Profile  

PostPosted: Wed Mar 05, 2014 9:59 am 
Member

J'aimerais savoir si Kolor, qui est conscient de ce problème de fluidité, a prévu de corriger ce bug dans une prochaine mise à jour ?
En reprenant la visite visible à l'adresse ci-dessous, je me suis aperçu que l'on perd également de la fluidité en rajoutant une image comme je l'ai fait sur cette visite (Logo de Notre Dame de la Garde en haut et à droite)
http://www.panosud-360.fr/NotreDamedeLaGarde.html
Pour info, j'ai supprimé les 2 visites citées dans mon 1er post afin de libérer de la place sur le serveur.

Profile  

PostPosted: Wed Mar 12, 2014 4:25 pm 
Administrator

Bonjour,
Ceci n'est pas un bug mais un problème qui ne peut pas être résolu pour le player Flash. En effet, dès utilisation d'un plugin HTML5 tel que la description le player Flash doit être géré en transparence/opaque ce qui affecte ses performances.

Votre visite en HTML5 ne devrait pas souffrir de ce problème : http://www.panosud-360.fr/NotreDamedeLaGarde.html?html5=only

Profile  

PostPosted: Wed Mar 12, 2014 9:19 pm 
Member

Merci pour cette réponse : je viens de tester avec votre lien et la visite saccade toujours sur IE mais pas sur les autres navigateurs.
Pouvez vous SVP me dire si je dois en fait rajouter à la fin de toutes mes URL la commande ?html5=only et si oui, pourquoi PP2 ne le fait pas automatiquement.
Par ailleurs, avec la commande html5 que vous m'avez indiquée et, sur tous les navigateurs, les info bulles du menu s'affichent mal et dans un fond noir : l'affichage n'est plus le même que sans la commande html5. Ou bien est ce que je dois décocher la case html5 au moment de la génération de la visite ?

Profile  

PostPosted: Thu Mar 13, 2014 9:45 am 
Administrator

En fait les tooltips sont gérés différemment sous les players Flash et HTML5 ce qui provoque ce changement. Nous avons une tache ouverte pour gérer le style des tooltip dans une des premières version 2.X.

Pas de ?html5=only car par default une visite Flash contient plus de fonctionnalités que la version HTML5 (sons directionnels, formats de vidéos, lensflares, ...)

Profile  

PostPosted: Thu Mar 13, 2014 9:52 am 
Member

OK et merci pour votre aide. Juste une dernière question SVP : si au moment de la génération, je coche dans la cible : flash, bureau et mobiles mais pas html5, est ce que ma visite sera toujours visible visible sur tous les appareils ?
Merci d'avance.

Profile  

PostPosted: Thu Mar 13, 2014 10:07 am 
Member

Je viens de faire un nouvel essai de visiter sans cocher la case HTML5 et le problème reste exactement le même, la visite saccade énormément.

Profile  

PostPosted: Thu Mar 13, 2014 10:12 am 
Administrator

Non il faut HTML5 pour les environnements mobiles et tablettes.
Cela n'affectera pas le problème de performance du player Flash.
Seul le retrait des plugins HTML5 (panotourMaps, floorplan, panoramaMenu, projectionMenu, social share, gallery, les viewers, description) peuvent impacter ce souci de performance.

Profile  

PostPosted: Thu Mar 13, 2014 10:24 am 
Member

OK mais si j'ai bien compris, il n'est plus possible maintenant d'obtenir des visites aussi fluides qu'avec Panotour Pro 1.8 si l'on rajoute des plugins : image, description... Pour ma part, je ne peux donc pas profiter des nouvelles fonctionnalités de PP 2 car je ne veux pas perdre la qualité de la visite d'un point de vue de sa fluidité ce qui est pour moi une priorité dans une visite.

Profile  

PostPosted: Fri Mar 14, 2014 9:53 am 
Administrator

Si cela est possible comme je disais mais il vaut mieux se tourner vers le standard HTML5 qui est le format d'avenir le format Flash allant disparaitre petit à petit.

Par contre, cela rends votre tour compatible sur les navigateurs récents uniquement (IE10 et +, Chrome, Firefox, Safari 6 et +).
Pour cela décochez Viewer : Flash dans l'écran de "Build".

Profile  

PostPosted: Fri Mar 14, 2014 9:59 am 
Member

Merci pour cette réponse précise

Profile  

PostPosted: Fri Mar 14, 2014 10:54 am 
Member

Je viens de faire un test et, effectivement en décochant la case "flash", la visite ainsi générée retrouve sa fluidité comme dans PP 1.8 même en rajoutrant les plugins image ou description.
Petite question cependant : est il conseillé à l'heure actuelle de ne sortir les visites qu'en HTML 5 ? car je vois que sur la galerie démo du site KOLOR, toutes les visites saccadent : je pense donc qu'elles ont toutes été réalisées avec les 2 viewers cochés.
Il est vraiment dommage que KOLOR n'ait pas trouvé une solution dans le développement de PP2 afin de rendre toujours fluide comme avant les visites, même en cochant les 2 options de viewers car, visiblement, on ne sait pas quand flash disparaitra totalement...

Profile  

PostPosted: Fri Mar 14, 2014 2:37 pm 
Administrator

Comme expliqué le développement avance dans le sens du HTML5.
Flash sera petit à petit abandonné mais offre encore des avantages tels que les sons directionnels, les lensflares, ...
Mais petit à petit les feature seront aussi disponible sur l'environnement HTML5.

Nous laissons Flash + HTML5 dans nos visites pour offrir la meilleure options pour tous les utilisateurs.

Par contre vous pouvez aussi générer votre visite en Flash + HTML5 et rajouter ?html5=prefer ou directement dans le <script> embedpano de la page html rajouter :
Code:
,html5: "prefer"
dans les paramètres de embedpano.
Exemple :
Code:
<script type="text/javascript">
               embedpano({
               swf:"indexdata/index.swf"
               ,target:"panoDIV"
               ,passQueryParameters:true
               ,html5: "prefer"
               ,wmode:"opaque"
               });
            </script>

Ainsi la visite sera en HTML5 par défaut mais compatible Flash pour les vieux navigateurs.
C'est surement l'option la meilleur dans votre cas.

Profile  

PostPosted: Sun Mar 30, 2014 4:47 pm 
Member

Merci encore pour votre aide précieuse : j'ai maintenant les solutions à ces problèmes.

Last bumped by jacques84 on Sun Mar 30, 2014 4:47 pm.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ] 

All times are UTC + 1 hour