Un projet qui crash uploadé  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
pvk
Member

Un projet qui crash uploadé

by pvk » Fri Mar 10, 2006 6:46 am

Salut Alexandre,

Je viens de placer sur le site ftp de test un projet de 58 images, 70 Mo qui plante systematiquement sous la Beta 1.2 Mac quand je pousse la qualité au maximum : 2_Sydney3Tours.zip
Une image produite a la qualité intermediaire est fournie, mais presente pas mal de ghost sur les sommets des tours

Par rapport a ce sujet, il contient quelques trous dans le ciel, et cela m'a fait penser a un outil qu'il serrait interessant de rajouter : il devrait permettre de specifier une couleur par defaut pour ces trous (idealement avec une pipette pour recuperer une couleur voisine), tout en utilisant cette couleur dans le contexte des images avoisinantes pour y appliquer une corection colorimetrique appropriée.

Par ailleurs, toujours en prenant ce test comme example, du fait de l'absence d'un nadir, l'image resultante ne presente pas l'aspect ratio theorique de 2:1 et n'est de ce fait pas directement accepté par un outil de conversion comme cubicconverter ou de visualisation comme cubicnavigator. Il serait bien de proposer une interpolation de couleur du nadir en suivant l'idee precedente, ou au moins de pouvoir focer l'aspect ratio de sortie.

Je joint une version de l'image produite en rognant sur la qualité pour illustrer mes propos :
Image
Last edited by pvk on Fri Mar 10, 2006 6:46 am, edited 1 time in total.

no avatar
GURL
Member

by GURL » Fri Mar 10, 2006 11:16 am

Hé hé, ton image me fait penser à  un tableau d'une école de peintres italiens, futuristes ou quelque chose comme ça...

Sinon je pense qu'il vaut mieux éviter de demander l'ajout d'outils qui correspondent à  des choses qu'on peut faire de manière simple avec Photoshop pour ne pas transformer APP en usine à  gaz. Dans ce cas je pense que les trous devraient rester transparents (dans les nombreux formats d'image qui le permettent), ces trous pouvant être ensuite remplis facilement avec n'importe quel éditeur d'image.

Pour le problème du manque de repères, plutôt fréquent en 360 x 180 dans le haut des images, l'idéal serait de pouvoir déplacer à  la souris la photo source concernée (yaw, pitch & roll) ce qu'aucun autre outil (à  part PTgui?) ne me semble capable de faire : c'est surement pas pour tout de suite dans APP, mais comme je sais qu'Alexandre réfléchit à  l'intervention "manuelle" de l'utilisateur dans le positionnement des images ... le zenith et le nadir sont deux grosses difficultés en 360x180 !

Dans mes peu nombreuses tentatives en 360 x 180 j'ai trouvé que les paramettres Detection influent énormément sur l'assemblage:

Qualité de détection : maximum !
Nombre de points / paire d'image : ? (j'ai utilisé le maxi, ce qui se traduit par de longs calculs du "choisisseur de points", c'est peut-être inutile...)
Georges

Return to Utilisation d'Autopano Pro et d'Autopano Giga