Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 30, 2014 1:01 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Oct 08, 2013 10:27 pm 
New member

Bonjour,
Utilisateur de Autopano Giga 3.0 et de Panotour Pro 1.8 jusqu'alors sans souci, j'ai créé une page Web dédiée à mes visites virtuelles.
Mes visites s'ouvrent à partir de liens placés dans des vignettes ou des icones.

Pour en faire la démonstration, j'ai voulu créé une fenêtre intégrant un 360°, grâce au code standard fourni par Kolor, adapté à mon cas et pointant vers la version html de ma visite, pour qu'elle soit lisible sur Ipad. Et là le problème est apparu :
Sous Win 7 et firefox, en lieu et place de la visite, dans la fenêtre, j'ai un panneau indiquant un plugin manquant, sans possibilité de télécharger quoique ce soit.
Avec Win 7 et Internet explorer, tout fonctionne correctement sur PC, ainsi que :
Sur Chrome/macOSX ça fonctionne,
SurFirefox/macOSX, ca marche aussi, mais cela demande le déblocage.
Sur Opera/macOSX, ça marche.

Sur Ipad (avec safari, Chrome et Aceplayer), la fenêtre est mal placée (en haut de page au lieu d'être tout en bas), la visite est ouverte sur l'image de départ mais reste bloquée, sans possibilité d'interagir.

Quelqu'un pourrait-il vérifié chez lui si cela fonctionne ? Et m'indiquer avec quoi il navigue ? (OS et navigateur)
Y aurait-il parmis les lecteurs de ce forum quelqu'un pour m'orienter vers un début de solution pour débuger mon problème ?

Voici la page Web concernée :
http://www.pluriel-photo.fr/panoramas.html
la visite concernée se trouve tout en bas (devrait se trouver...)

Par avance un grand merci.

Profile  

PostPosted: Wed Oct 09, 2013 7:31 am 
Member

Si vous rajoutez le type dans la balise object, avez vous toujours ce problème ?

<object width="100%" height="100%" type="text/html"> <embed src="http://www.pluriel-photo.fr/pano/lac-rousses-gele/virtualtour.html" width="100%" height="100%" allowFullScreen="true"> </embed> </object>

Profile  

PostPosted: Wed Oct 09, 2013 8:51 am 
New member

Hélas oui bdd, l'ajout du type dans la balise comme vous m'y invitez ne change rien.
Merci en tout cas pour cette recherche de solution.

Profile  

PostPosted: Wed Oct 09, 2013 2:13 pm 
New member

Finalement, je me suis dépanné.
Je ne sais pas si la façon de faire est habituelle ou très orthodoxe, j'ai remplacé la balise <embed> (qui semblait poser souci) par une <iframe>.
J'ai ainsi récupéré la lecture de ma visite html dans une fenêtre, avec IE et FF.

ça fonctionne aussi du coup à moitié sur Ipad, car si la visite s'affiche correctement, l'option "pleine page " reste inopérante.
Solution partielle, à encore creuser donc...

Profile  

PostPosted: Wed Oct 09, 2013 4:05 pm 
Member

Jerom wrote:
ça fonctionne aussi du coup à moitié sur Ipad, car si la visite s'affiche correctement, l'option "pleine page " reste inopérante.
Solution partielle, à encore creuser donc...

Even with the add of allowfullscreen attribute into the <iframe> tag ?

Profile  

PostPosted: Thu Oct 10, 2013 9:51 am 
New member

Quote:
Even with the add of allowfullscreen attribute into the <iframe> tag ?

Hello benji33.
It would be nice of you if you could write all the sentence I should use to do what you are suggesting, as done bdd before.
I try sometime to change code when I have some problems, but I am not a real Web developer. =(

Thanks a lot for proposing.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 10, 2013 10:36 am 
Member

Exemple d'iframe avec attribut allowfullscreen :
Code:
<iframe src="YOUR_TOUR_URL_HERE" allowfullscreen="" frameborder="0" height="382" width="680"></iframe>

Profile  

PostPosted: Thu Oct 10, 2013 12:15 pm 
New member

Merci beaucoup Benjamin pour cette ligne de code beaucoup plus propre que celle que j'avais auparavant.
Hélas, elle ne permet pas de basculer en affichage plein écran depuis mon 360° dans une fenêtre sur Ipad.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 10, 2013 3:48 pm 
Member

Essayez :
Code:
<iframe src="YOUR_TOUR_URL_HERE" webkitallowfullscreen="" allowfullscreen="" frameborder="0" height="382" width="680"></iframe>

Par contre sur iOS le support natif du fullscreen sous Safari n'est pas complet.
Comment l'avez vous sur iPad d'ailleurs ?
Car l'iPad n'a pas de mode fullscreen.

Profile  

PostPosted: Sat Oct 12, 2013 9:06 am 
New member

Merci encore Benjamin pour ces éclaircissements.

Quand j'ouvre mes visites sur Ipad depuis les liens que j'ai insérés dans ma page et qui pointent vers les fichiers html, elles s'ouvrent dans une nouvelle page, en plein écran.
Je pensais qu'il en serait de même en cliquant sur le bouton "plein écran" intégré dans le 360° visible dans une fenêtre.

Si je comprends bien, vous m'expliquer que cette fonction est incompatible sur iOS.
C'est intéressant car je n'ai pas vu cette limitation dans la page d'aide Kolor :
http://www.autopano.net/wiki-fr/Panotou ... LS_MOBILES

Le top serait que ce bouton disparaisse automatiquement quand la page Web, contenant un 360° intégré dans une fenêtre, est lue sur Ipad.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC + 1 hour