unbridgesinonrien wrote:interessant cette discution
dans une autre gamme de prix que pensez vous de cette tete astro : qu'est ce qui pourrait empecher de l'utiliser en photo ? a 240 € c'est déja plus jouable
http://www.astronome.fr/produit-monture-multi-fonctions-merlin-696.html
unbridgesinonrien wrote:à mon avis il doit être facile de bricoler la fixation de l'appareil pour être centré sur les axes de rotation
je suis plus mesuré sur les capacités de la raquette de commande a piloter la rotation par paliers de quelques degrés.
je vais téléphonner demain a la boite pour me renseigner mais je me sens bien partant pour l'achat .
unbridgesinonrien wrote:a mon avis il doit etre facile de bricoler la fixation de l'appareil pour etre centré sur les axes de rotation et je garderai l'appareil en orientation paysage
je suis plus mesuré sur les capacités de la raquette de commande a piloter la rotation par paliers de quelques degrés
en fait mes essais se feraient avec un bridge Sony H9 en 8 mp équipé d'un complement optique x1,7 et cela donnerait une focale de 790 mm
je vais téléphonner demain a la boite pour me renseigner mais je me sens bien partant pour l'achat .
kalain wrote:unbridgesinonrien wrote:je vais téléphonner demain a la boite pour me renseigner mais je me sens bien partant pour l'achat .
Si ça se trouve c'est à coté de chez beeloba !!
LORIENT 56100
Alain
unbridgesinonrien wrote:de plus en plus interessanten fait pour moi je voudrais pouvoir piloter la rotation horizontale avec la raquette avec un arret tout les X degrés : est ce que ce réglage de X degrés est possible ?
unbridgesinonrien wrote:bon, partant du principe que cette tete motorisée pourra devenir un cadeau ideal pour de l'initiation a l'astronomie si je suis deçu par une utilisation panoramique, j'ai passé commande ce soir, je ferai le cobaye
beeloba wrote:Je retire ce que j'ai dit Unbridge… Pas de souci
fma38 wrote:tu as pu mesurer la côte entre l'axe vertical et la queue d'aronde (ou similaire) qui tient le bras en L ?
unbridgesinonrien wrote:oui je l'amenerai le 24 .... quand je repars je veux donc pouvoir a la raquette la faire tourner par pas de 2°
beeloba wrote:De mémoire, 35 mm…
Donc pas utilisable sur la barette à plat (le boîtier buttera et sera hors-axe)
fma38 wrote:PS : est-ce qu'un modérateur du forum peut créer un fil spécial pour les discussions sur cette monture, et y déplacer les messages du présent fil s'y rapportant ? à‡a sera plus propre...
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests