toutcoolpedro wrote:Dans un esprit "make your dream" voici une autre proposition d'amélioration de système visant à utiliser les fantômes ou non.
Il serait utile d'appliquer les filtres ou masques colorimétriques aux images incluses dans les panoramas exportés en *.psb avec inclusion de toutes les images. En effet il est impossible de récupérer les fantômes ou de les masquer avec ces images, car leur profil colorimétrique ne correspond plus avec l'image générée par APG. Il existe toujours la possibilité de désactiver la gestion des couleurs, mais on perd une fonction intéressante d' APG et si les images se superposant n'ont pas la même balance de blanc ou rendu colorimétrique de la même manière il est impossible de travailler avec les calques . Dans l'idéal APG devrais intégrer avec les images des filtres de réglages colorimétriques adaptés à chaque image, cependant juste intégrer les images avec les modifications colorimétriques serait déjà fort utile.
USER wrote:l'une vient du moteur de correction de couleur
USER wrote:dans la zone rouge/bleue, nous cherchons un chemin de découpe et ensuite les pixels en dehors sont ignorés ).
toutcoolpedro wrote:USER wrote:l'une vient du moteur de correction de couleur
Peut-on au moins intégrer cette correction ?
toutcoolpedro wrote:USER wrote:dans la zone rouge/bleue, nous cherchons un chemin de découpe et ensuite les pixels en dehors sont ignorés ).
Dans ce cas (et c'est l'objet de ce post) il est utile d’améliorer la précision de 'outil anti fantôme avec des outils de peinture et de crayon, car cela induit directement la zone de découpe.
Il serait ainsi utile de pouvoir définir la largeur de la zone de fusion. Un détourage demande une zone de fusion faible voir nulle, un ciel demande une vaste zone de fusion, un sol à carreaux demande une zone de fusion intermédiaire. Une 3éme couleur par exemple orange devrais pouvoir permettre de peindre la zone de fusion , ainsi un fin trait de crayon pour un detourage, une gros tas de peinture pour un ciel.
De plus Photoshop a déjà les outils qui permettent ce travail de correction à partir des images de bases intégrées. L'amélioration de l'outil anti fantôme et 'intégration des corrections colorimétriques de bases serait déjà bien, car Photoshop permettra de refaire une zone de fusion adéquate le cas échéant.
USER wrote:Cette composante est déjà intégrée. (l'adaptation des couleurs sur les photos intégrés aux psb)
USER wrote:Le masque est forcement au pixel pres : la largeur de mélange dépend du niveau du multiband.
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests