Visite virtuelle sur mobile ou tablette  

Have a problem using Panotour Viewer? Have you encountered a bug that needs fixing? Please post it here.
Des difficultés à utiliser Panotour Viewer ? Avez-vous découvert un bug qui doit être fixé? Postez les ici.
no avatar
lincal
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Visite virtuelle sur mobile ou tablette

by lincal » Mon Jan 23, 2017 12:21 pm

Bonjour,
Je souhaitais réagir à ce topic, mais il est verrouillé.
PTV a des limitations, en particulier sur iOS pour la lecture de visites virtuelles intégrant des animations vidéo (Livepano).
La réponse apportée est que PTV n'est pas fait pour cela, uniquement pour tester un projet. Du coup, quelle(s) app(s) suggérez-vous pour des démos clients ou pour toute autre visualisation de visite virtuelle sur mobile ou tablette, idéalement commune aux différentes plateformes ?
Merci !

Annis
Kolor Team

Liked in: 442 posts
Info

Re: Visite virtuelle sur mobile ou tablette

by Annis » Mon Jan 23, 2017 1:03 pm

Safari, ou votre navigateur préféré, pour visualiser la visite en ligne.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Mon Jan 23, 2017 1:04 pm

Bonjour,
En effet, j'ai oublié de préciser que je souhaitais visualiser la visite sans connexion

Annis
Kolor Team

Liked in: 442 posts
Info

by Annis » Mon Jan 23, 2017 2:25 pm

Dans ce cas, je n'en connais pas commun à Android/iPhone.

Sur iPhone j'ai vu certains utiliser GoodReader, sur Android je n'en connais pas.

Sinon il faudrait essayer d'en faire une vraie application mobile.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Sat Feb 18, 2017 11:05 am

Bonjour,
Pour Android, j'ai trouvé Virtual Tour Free qui est très bien car il interprète le HTML5 généré.
Mais tien pour iOS - Googreader est un lecteur PDF, pas testé mais surpris qu'il puisse servir.

Par contre, si peux me permettre, je ne comprends pas la démarche pour PTV : si c'est un outil qui sert à présenter un projet en cours à un client, pourquoi ne peut-il servir à lire des visites virtuelles tout court ? Si j'ai un projet intégrant une vidéo, je ne pourrai pas présenter quoi que ce soit à mon client même s'il vaut ensuite présenter le travail uniquement sur son site. La démarche me semble la même que présenter un produit fini : toutes les fonctionnalités doivent être disponibles, non ?
Même une version payante est acceptable à mon sens, ceux qui se serviront régulièrement de ce support pourraient payer pour cela. Kolor semble avoir le savoir-faire pour une telle appli, pourquoi pas intégrer un lecteur VR en plus ?

Didier G. likes this post.