Suis-je mauvais?   [SOLVED] - View the solution

Have a problem using Panotour Viewer? Have you encountered a bug that needs fixing? Please post it here.
Des difficultés à utiliser Panotour Viewer ? Avez-vous découvert un bug qui doit être fixé? Postez les ici.
no avatar
clod
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Suis-je mauvais?

by clod » Tue Oct 21, 2014 4:31 pm

Bonjour,

j'ai installé Panotour Wiewer sur une tablette Samsung Galaxy Tab 3,
crée un dossier PTV sur ma carte SD après l'avoir formaté,
ajouter le fichier de ma visite virtuelle .ptv dedans.

Je fait un clic sur l'icone Panotour Viewer et là =( , j'ai l' affichage suivant:

Welcome to Panotour Viewer

You can add your PTV files in the following directory to see them on each launch:
/storage/emulated/0/ptv (ptv dir on your SDCard)

Que faire après?

Je n'arrive pas à ouvrir ma visite où me suis-je trompé? et je ne comprends pas ceci :
(Before posting, have a look at our Documentation for Panotour Viewer, in case that solves your problem.)---- > OUI

Merci de vos réponses.

Cordialement,

clod

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Suis-je mauvais?

by Annis » Wed Oct 22, 2014 8:32 am

Est-ce que vous avez créé un fichier .ptv dans l'index de votre carte SD, contenant votre .ptv, comme expliqué ici?

Annis

no avatar
clod
Member

Topic author
Info

by clod » Wed Oct 22, 2014 5:30 pm

Bonjour,

J'ai bien créé un dossier PTV sur ma carte SD après l'avoir formaté,
j'ai ajouté le fichier de ma visite virtuelle .ptv dans ce dossier.

Quand je clique sur l'icone Panotour Viewer j'ai le message ci-dessous:

Welcome to Panotour Viewer

You can add your PTV files in the following directory to see them on each launch:
/storage/emulated/0/ptv (ptv dir on your SDCard)

Merci de me donner svp les opérations à effectuer de A à Z si possible, car en suivant la procédure Kolor pour moi cela ne fonctionne pas.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

clod

DArt
Kolor Team

Liked in: 2 posts
Info

by DArt » Thu Oct 23, 2014 8:59 am

Il est possible que votre tablette considère que la SDCard par défaut soit l'espace interne de stockage. Quand vous connectez votre tablette à votre ordinateur, voyez-vous 2 disques ou 1 seul?

Avec l'application (gratuite) "ES Explorateur de fichiers" (ou équivalent), vous pouvez vérifier combien de SDCard virtuel votre tablette a. Si vous en avez 2, il se peut que PanotourViewer cherche le dossier sur la seconde... Avec ce même logiciel, vous pouvez naviguer dans le dossier /storage/emulated/0/ et voir si le dossier ptv est au bon endroit.

Les appareils Android Samsung ont souvent ce genre de fonctionnement.

no avatar
clod
Member

Topic author
Info

by clod » Thu Oct 23, 2014 9:27 am

DArt wrote:Il est possible que votre tablette considère que la SDCard par défaut soit l'espace interne de stockage. Quand vous connectez votre tablette à votre ordinateur, voyez-vous 2 disques ou 1 seul?

Avec l'application (gratuite) "ES Explorateur de fichiers" (ou équivalent), vous pouvez vérifier combien de SDCard virtuel votre tablette a. Si vous en avez 2, il se peut que PanotourViewer cherche le dossier sur la seconde... Avec ce même logiciel, vous pouvez naviguer dans le dossier /storage/emulated/0/ et voir si le dossier ptv est au bon endroit.

Les appareils Android Samsung ont souvent ce genre de fonctionnement.

Bonjour,

Avec ES Eplorateur de fichiers j'ai:

Historique
/ Périphérique

SD 0 (1.58 GB/25.87 GB)

SD extSDCard (56.34 MB/29.27 GB)-----> C'est sur sur cette SD que je place le ficier .ptv

DArt
Kolor Team

Liked in: 2 posts
Info

Re: Suis-je mauvais?  [SOLVED]

by DArt » Thu Oct 23, 2014 9:30 am

Ok, donc c'est bien cela. Il vous faut créer un répertoire ptv non pas dans sur la carte externe, mais dans la mémoire interne. C'est une restriction sur la version courante de PanotourViewer qui sera corrigée dans une prochaine version.

no avatar
clod
Member

Topic author
Info

by clod » Thu Oct 23, 2014 9:54 am

DArt wrote:Ok, donc c'est bien cela. Il vous faut créer un répertoire ptv non pas dans sur la carte externe, mais dans la mémoire interne. C'est une restriction sur la version courante de PanotourViewer qui sera corrigée dans une prochaine version.

Ok, c'est ce que je viens de faire cela fonctionne...donc il ne faut pas mettre le .ptv sur la carte externe.

Merci

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Thu Oct 23, 2014 10:10 am

Cela dépends malheureusement des différents mobiles ou tablettes.
Benjamin