Selection qualité barre vidéo  

no avatar
davyk
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Selection qualité barre vidéo

by davyk » Thu Aug 30, 2018 6:28 pm

Bonjour,

J'utilise la barre de contrôle vidéo afin d'avoir accès à la selection de qualité.
Je sélectionne donc 3 vidéos dans les sections appropriées: fichier principal, haute qualité, basse qualité.
Pourtant lorsque je lance le projet, il n'y a que le choix entre HD et SD, on ne peut plus sélectionner la version standard.
Par ailleurs, on ne peut pas non plus retirer une version, par exemple si je ne veux plus de version SD, on ne peut le faire.

Mes questions :
1. serait-il possible d'avoir autant de versions que nous voulons, dans le genre du player YouTube ou Vimeo ?
2. pourrait-on avoir une selection auto en fonction de la vitesse de connection ?
3. pourrait-on pouvoir retirer une version ?
4. serait-il possible de pouvoir ajouter directement des vidéos web en tant que scènes vidéo (Youtube et Vimeo)

Bravo pour votre travail.
À vous lire prochainement.

Bien à vous,
Victor

bdd
Kolor Team

Liked in: 130 posts
Info

Re: Selection qualité barre vidéo

by bdd » Fri Aug 31, 2018 8:06 am

davyk wrote:1. serait-il possible d'avoir autant de versions que nous voulons, dans le genre du player YouTube ou Vimeo ?
2. pourrait-on avoir une selection auto en fonction de la vitesse de connection ?

Malheureusement non. La version chargée par le player vidéo dépend de ce qu'est capable de lire le player et non de la connexion. Les versions alternatives renseignées dans Panotour permettent de définir plusieurs versions (webm, mp4, ogv, etc...) d'une même video.

davyk wrote:3. pourrait-on pouvoir retirer une version ?

Oui, vous le pouvez actuellement.
Re-cliquez sur le bouton de sélection d'un fichier alternatif, et sélectionnez le fichier que vous avez choisi comme source principale de votre scène vidéo.
Cela fera un rest des versions alternatives.

davyk wrote:4. serait-il possible de pouvoir ajouter directement des vidéos web en tant que scènes vidéo (Youtube et Vimeo)

Non, ce n'est pas possible.

davyk wrote:Bravo pour votre travail.

Merci!

Gérald

no avatar
davyk
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Re: Selection qualité barre vidéo

by davyk » Fri Aug 31, 2018 9:54 pm

Merci Gérald pour votre réponse.

bdd wrote: Malheureusement non. La version chargée par le player vidéo dépend de ce qu'est capable de lire le player et non de la connexion. Les versions alternatives renseignées dans Panotour permettent de définir plusieurs versions (webm, mp4, ogv, etc...) d'une même video.

Pardonnez mon incompréhension mais "ce qu'est capable de lire le player"; c'est à dire ?
les versions alternatives permettent en premier lieu de définir plusieurs qualités de vidéos, et ce, dans plusieurs formats possibles, c'est bien cela ?

En revanche, je ne comprends pas pour quelle raison il ne serait pas possible de rajouter un choix pour revenir à la version en qualité normale car si je mets une vidéo en 4K pour la version HD, de nombreux utilisateurs ne pourront la visualiser et resteront bloqués sur celle-ci s'ils en avaient fait le choix auparavant. Parfois même avec une 2K...
La seule issue pour eux sera alors de choisir la version SD, ce qui n'est pas une bonne solution.

bdd wrote:Non, ce n'est pas possible.

Oui pour l'instant ce n'est pas encore possible dans la version actuelle, mais cela pourrait-il l'être dans des versions ultérieures ?

À vous lire.
Victor