Page 1 of 1

pb utilisation autopanotour

PostPosted: Wed Jul 04, 2018 10:03 am
by duqueroix
Bonjour,
Après avoir installé panotour 2.5.12 en version d'essai, j'ai fait une première visite avec 2 pano qui s'est bien générée.
je me suis enregistré, nouvelle génération sans problème. Et depuis, impossible d'utiliser panotour.
que ce soit en création de nouveau projet ou modification du projet enregistré, il s’arrête de fonctionner dés que je charge une image.Dans l'affichage des problèmes, il me dit :
attention : cannot access to user directory ()
en plus , malgré l'enregistrement réussi, il me dit que je suis toujours en version d'essai.
j'ai désinstallé et réinstallé sans succès.
que faire ?
merci pour votre aide

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Wed Jul 04, 2018 12:56 pm
by bdd
Bonjour,

Avez vous Panotour ou Panotour Pro ?
Et êtes vous sur Windows ou sur MacOS ?

Quand vous dites "il s'arrete de fonctionner", que se passe t'il exactement ?
Panotour se ferme t'il tout seul ?
Avez vous une fenêtre de rapport de crash qui s'ouvre ?
Ou avez vous seulement un message d'erreur ?
Si le probleme apparait quand vous ajoutez une image, le problème peut etre lié à un pilote de carte graphique trop ancien.
Essayez de mettre votre pilote à jour.

"cannot access to user directory"
Comment avez vous installé Panotour ?

Quand Panotour est ouvert, si vous cliquez sur le menu "Edition/Ouvrir le répertoire utilisateur", quel est le répertoire qui s'ouvre ?

Enfin, si à chaque démarage Panotour vous dit que vous êtes en version d'essai, c'est que la session de Panotour pendant laquelle vous avez enregistré votre license ne s'est pas terminé comme il faut.
Je vous conseille d'ouvrir Panotour, de vous enregistrer, et de quitter Panotour tout de suite après l'enregistrement.


Gérald

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Wed Jul 04, 2018 2:29 pm
by duqueroix
bonjour,
panotour 2.5.12 sur windows 10 en 64 bits
panotour se ferme tout seul sans message d'erreur.
J'ai changé de configuration récemment et le pilote de carte est a jour.
j'ai téléchargé la version sur le site (Panotour_win32_2512_2018-06-21) puis l'ai installé normalement sans avoir aucun message d'erreur.
dans le menu edition : ouvrir le dossier du dernier projet exporté : Ce PC Images.
j'ai refait la manipulation pour l'enregistrement, cela a l'air de fonctionner, je ne suis plus en version d'essai, mais le problème de fonctionnement persiste.

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Wed Jul 04, 2018 2:40 pm
by bdd
Vous avez installé la version 32bits du logiciel, ça peut être la raison du probleme.
Désinstallez la, et téléchargez la version 64bits ici :
http://download.kolor.com/pt/stable/x64/2.5.12.400

Gérald

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Wed Jul 04, 2018 2:55 pm
by duqueroix
je n'avais pas le choix 32 ou 64 ....
je fais l'essai et vous tiens informé
cordialement

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Thu Jul 05, 2018 8:56 am
by duqueroix
Bonjour,
Le bon fonctionnement a l'air de se confirmer.
Il faudrait peut être en profiter pour proposer le choix de version (32 ou 64), cela nous aurait évité de perdre du temps aussi bêtement.
merci pour votre aide.
cordialement
T Duqueroix

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Thu Jul 05, 2018 9:49 am
by bdd
Bonjour,

Ce choix a toujours été présent sur notre site :
http://www.kolor.com/panotour/download/

Cordialement,

Gérald

Re: pb utilisation autopanotour

PostPosted: Thu Jul 05, 2018 3:08 pm
by duqueroix
je viens de comprendre, je suis parti d'une version 1.5 en 32 b pour télécharger la mise a jour, je ne suis donc pas passé par la