Erreur de chargement de fichiers au démarrage de la visite   [RESOLU] - View the solution

no avatar
lincal
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Erreur de chargement de fichiers au démarrage de la visite

by lincal » Wed Jan 11, 2017 7:49 pm

Bonjour,

Je suis sur la fin de mon projet, j'ai encore un souci après chargement de la visite sur mon site.
Plutôt qu'un long discours, voici le lien : http://tofographies.com/visite-virtuell ... lonne.html

Il me semble que le problème vient de la pile de miniatures en bas à gauche ; mais je n'ai pas le problème quand la visite est générée dans PTP et lue en local.
J'ai bien vérifié que tous les fichiers sont chargés, en tout cas FileZilla ne m'indique pas d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Erreur de chargement de fichiers au démarrage de la visi

by Annis » Thu Jan 12, 2017 9:36 am

Si la visite fonctionne en local mais pas une fois en ligne, c'est qu'il y a un souci pendant l'upload ou sur le serveur.

Le fichiers pourraient être corrompus, manquant ou n'ont pas les bonnes permissions pour être lues.

Pour l'instant dans votre visite toutes les miniatures sont perçues comme manquantes sur le serveur (erreur 404):
http://tofographies.com/visite-virtuell ... mbnail.JPG
http://tofographies.com/visite-virtuell ... mbnail.JPG

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Thu Jan 12, 2017 11:08 am

Bonjour Annis,
C'est bien ce que je ne comprends pas : elles sont sur le serveur !
Et pour tout vous dire, quand j'ai eu ces erreurs après le premier transfert, j'ai vérifié à la main car le PC avait redémarré dans la nuit, ne me laissant aucune trace d'éventuelles erreurs. J'ai vérifié toutes les photos à la racine de chaque panorama.
L'erreur, persistant, j'ai tout retransféré, en restant pas loin pour vérifier toutes les erreurs, que j'ai toutes rattrapées. Et j'ai malgré tout le problème.

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Jan 12, 2017 11:10 am

Si elles sont sur le serveur et n'ont pas un poids de 0 c'est un problème de permissions.
Il faudrait contacter le fournisseur hosting/serveur pour vous expliquer comment gérer les fichiers.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Thu Jan 12, 2017 11:16 am

Ben... je ne vois pas pourquoi les permissions seraient différentes d'un fichier à l'autre ?
Vérification faite : tous les fichiers ont les mêmes permissions. Pourtant, certains s'affichent correctement dans ce menu en bas à gauche (pile de miniatures)

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Jan 12, 2017 3:46 pm

Je ne sais pas quel est le problème, je ne peut seulement vous dire ce que je vois en essayant de visualiser la visite, il faut contacter votre hébergeur.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Thu Jan 12, 2017 6:50 pm

Je l'ai contacté, je verrai bien.
Je vais également recharger la visite virtuelle sans l'option d'affichage des miniatures pour voir, je vous tiendrai au courant.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Sun Jan 15, 2017 12:37 pm

Bonjour,
Je ne sais pas comment vérifier si un transfert se passe correctement ou pas, mais il semble y avoir un problème suite au test effectué ce weekend.
J'ai supprimé la "pile de miniatures" et cela fonctionne très bien : http://tofographies.com/visite-virtuell ... lonne.html

Par contre, lorsque je la remets en place, il y a de nouveau le bug de chargement : http://tofographies.com/visite-virtuell ... lonne.html

Pour ce dernier, je précise ma démarche :
- vérification en local que tout est OK
- compression de tous les fichiers : fichier html + dossier data
- transfert sur le serveur du fichier zip : transfert semble correct puisque les fichiers ont exactement la même taille
- décompression depuis le serveur

Je prépare un chargement de l'archive compressée dont je vous transmettrai le lien dès qu'elle sera chargée (j'oublie Dropbox, les fichiers sont trop gros)

Merci d'avance de votre aide
Christophe

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Mon Jan 16, 2017 9:09 am

En enlevant la pile de miniatures, vous ne faites qu'enlever ce qui déclenche l'erreur, pas la cause en elle-meme.

Cela ne sert à rien de m'envoyer les fichiers, si ça marche en local, c'est sur le serveur qu'il y a un problème, et je n'ai pas (ni ne peut avoir) accès à votre serveur. Contactez le support de votre hébergeur.

Essayez d'uploader la visite directement, sans la zipper au préalable, c'est peut être pendant la décompression qu'il y a corruption de fichiers.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Mon Jan 16, 2017 12:58 pm

Bonjour,
Désolé si je m'y prends mal, je pensais pertinent de vous transmettre la version qui me pose problème pour que vous jugiez de vous-même.
L'erreur porte sur des fichiers qui sont utilisés par le pile de miniature et par d'autres éléments de la visite virtuelle, comme le reste semble fonctionner, les fichiers ne semblent pas corrompus.

J'ai appliqué, comme dit plus haut, les 2 méthodes d'upload : tous les fichiers unitairement, ou via une archive. Le résultat est le même.
J'ai également essayé de travailler sur le message d'erreur : recharger une image qui pose problème. Sans succès non plus.

J'ai continué à creuser, j'ai tester en remplaçant la pile de miniature par le menu de panorama : cela fonctionne en local, mais pas sur le serveur, mais le symptôme est différent : pas d'affichage du tout.

Après, OK pour demander à mon hébergeur, en l'occurrence OVH, mais que dois-je demander ?
Je n'ai trouvé sur votre site aucune spécification quant aux serveurs hébergés, j'avoue également qu'en ce domaine mes compétences sont restreintes, donc je ne sais pas comment aborder le sujet.

Merci à vous.

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Mon Jan 16, 2017 5:09 pm

Dites-leur que vous avez des soucis de fichiers corrompus, ou inaccessibles.
Dans votre page web (une visite virtuelle est une page web), vous avez des messages d'erreur indiquant que les fichiers ne peuvent pas être chargés, et dans les developer tools est affiché une erreur 404 file not found pour ces fichiers.
Ex: http://tofographies.com/visite-virtuell ... mbnail.JPG

Demandez-leur de vous expliquer comment vérifier si ces fichiers sont bien en ligne, sont bien accessibles avec les bonnes permissions. Et si jusque là c'est bon, comment réuploader ces fichiers correctement.

Bizarrement ce sont toutes les vignettes qui ne peuvent être chargées.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Thu Jan 19, 2017 2:52 am

Bonjour,
J'ai reçu deux types de réponse : il m'a été proposé un outil que, franchement, je ne me sens pas capable de mettre en œuvre. Il m'a également été expliqué comment uploader un fichier zip, qui devrait justement être garant de l'intégrité des fichiers ; conseils que j'ai lu à plusieurs reprises, en particulier sur le site d'Arnaud Frich dans ses différents tutos. C'est cette méthode que j'ai utilisée.

Par ailleurs, j'ai fait d'autres tests et je pense avoir compris d'où venait le problème : il apparait lorsque l'image du panorama n'est pas celle par défaut. Si je mets une image spécifique, cela ne fonctionne pas. Si je la retire, cela fonctionne de nouveau.

Bien à vous

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Jan 19, 2017 9:21 am

Pouvez-vous m'envoyer une de vos vignettes personnalisées?

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Sat Jan 21, 2017 12:12 pm

Bonjour, lien de téléchargement envoyé par mp.
Merci !

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Mon Jan 23, 2017 11:57 am

Merci pour vos fichiers.

Je n'ai pas constaté de souci que ce soit en ligne ou hors ligne, mais pourriez-vous essayer quelque chose:

Au lieu d'écrire le format .JPG, utiliser .jpg ?
C'est possible qu'hors ligne l'explorateur de fichiers soit plus permissif pour les différences dans les noms de fichiers qu'un serveur en ligne.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

by lincal » Mon Jan 23, 2017 12:13 pm

Bonjour,
OK, je vais tester cela, je vous tiendrai au courant.

no avatar
lincal
Member

Topic author
Info

Re: Erreur de chargement de fichiers au démarrage de la visi  [RESOLU]

by lincal » Fri Sep 29, 2017 10:36 am

Bonjour,
Je n'avais pas fait de retour, mais j'avais contourné le problème en supprimant les vignettes de présentation des panoramas dans la visite virtuelle.
Pour chaque panorama, il est possible de remplacer la miniature par défaut, ce que j'avais fait pour certaines vues avec une photo classique plutôt que la vision du panorama à 360°.
Je ne sais au final pas vraiment ce qui s'est passé et pas ré-essayé depuis mais j'avais finalisé ainsi mon projet.

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Fri Sep 29, 2017 12:35 pm

Merci pour votre retour.

Si vous avez l'occasion de réessayer, il me semble qu'en 2.5.6 un bug avait été résolu à l'utilisation des vignettes personnalisées.