Polygone et vidéo ne fonctionne plus sur V2.3.1   [RESOLU] - View the solution

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Polygone et vidéo ne fonctionne plus sur V2.3.1

by Philippe » Tue Jan 06, 2015 9:33 pm

Bonsoir,
J'ai installé la nouvelle version 2.3.1 64 bits Windows et je me rends compte que lors d'ajout d'un polygone qui pointe vers un site web après avoir sauvé et sorti du programme, plus rien ne fonctionne.
Le polygone a disparu
Et c'est la même chose avec l'insertion d'une vidéo locale, tant que je ne sors pas du programme tout est OK, mais si je quitte le programme et quand je retourne dedans, le hotspot a disparu, mais le son de la vidéo est toujours là.

Je constate qu'il me place les hotspot en haut à gauche du pano mais ils ne sont pas visibles dans la fenêtre en dessous pour les replacer.
Je dois donc supprimer le pano est ajouter un nouveau pano en pointant sur le même. Mais dès lors, ne plus essayer d'insérer un hotspot, le problème revient.
Ce bug est-il connu
De plus, je constate que tous les panos que j'avais redimensionner sol et plafond son revenus à la normale en full
Il me semble que cette version ne soit pas stable, je vais essayer d'installer la précédente si encore disponible sur mon pc
Merci d'avance pour votre aide
Philippe
ps : voir capture d'écran où l'on peut voir en haut à gauche les hotspots dans le miniature SALLE DE REUNION, impossible de les bouger dans la partie inférieure
Attachments
Capture.JPG

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

Re: Polygone et vidéo ne fonctionne plus sur V2.3.1

by Philippe » Tue Jan 06, 2015 10:24 pm

Je reviens vers vous concernant ces problèmes.
En effet, j'e suis reparti d'un projet à 0 pour être certain que ce n'était pas mon projet qui était corrompu.
Et je constate ceci

Création d'un nouveau projet avec un panorama
Insertion d'une vidéo avec l'outil hotspot (vidéo en local)
Insertion d'un POLYGONE qui pointe vers un site web
Jusque là parfait, tout fonctionne

Je redimensionne le panorama SOL ET PLAFOND et tout fonctionne
Je quitte le programme et je retourne dedans et j'ai bien sauvé ;-) et le polygone qui pointait vers un site web n'est plus là et la vidéo à disparue, mais j'ai le son.
Ce qui veut dire que les hotspots doivent toujours être présent et effectivement, ils le sont en haut à gauche dans le panorama (je le vois que sur la miniature), mais pas dans la fenêtre de travail en dessous

Peut-être que ce message peut vous aider pour gagner du temps dans les recherches
Philippe

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

by mediavets » Tue Jan 06, 2015 10:31 pm

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Wed Jan 07, 2015 9:57 pm

Bonsoir,
Merci pour le lien mais l'ancienne version ne fonctionne pas également. Le problème devait être antérieur.
J'ai tester sur d'autre PANORAMA et c'est identique

Fonctionne si je ne ferme pas le programme
Si je quitte et que je retourne dans le software, j'ai les HOTSPOTS qui se positionnent à nouveaux en haut à droite (voir capture d'écran).

Bref, rien à faire, avez-vous tester ce problème chez vous?
Si oui et que vous rencontrez le même problème, pouvez-vous me dire si une nouvelle version sera bientôt dispo
Philippe
Attachments
polygone.JPG

Cliquetsy
Member

Liked in: 119 posts
Info

by Cliquetsy » Wed Jan 07, 2015 10:19 pm

Vous dites avoir testé sur un panorama différent, mais venait-il du même projet?

En en commençant un "à neuf" est-ce que ce problème recommence? c(c'est juste pour tester si ça marche, parceque si vous venez de remarquer ce problème, et que ça fait la même chose dans des versions plus anciennes, en restant sur le même projet, c'est possible que le problème soit lié au projet)

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Thu Jan 08, 2015 9:55 am

Capture.JPG
Je viens encore de tester de la façon suivante :
Je crée un nouveau projet vide
Je rajoute un panorama qui vient d'un paysage et qui n'a rien à voir avec mon projet actuel
Je crée un polygone qui pointe vers un site web et je redimensionne le panorama pour ne plus voir le sol et plafond
Tout fonctionne au rendu
Je quitte le programme et je reviens dedans et le polygone n’est plus sur l’image du bas et dans la miniature, on peut voir un point jaune qui est le polygone
Je n’ai pas accès à ce pont jaune (voir capture d’écran 2)
Merci
Attachments
Capture2.JPG

bdd
Kolor Team

Liked in: 130 posts
Info

by bdd » Thu Jan 08, 2015 11:04 am

Dans votre processus, inversez les opérations de redimensionnement (crop je suppose) et d'ajout de spot.

Cropper le panorama avant d'y inclure tout spot polygonal ou rectangulaire (video et image)

Cela devrait suffire à corriger votre problème dans votre version de Panotour Pro.

Gérald

Gérald

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Thu Jan 08, 2015 2:26 pm

C'est assez aléatoire
J'ai fais des tests et oui ça fonctionne mais par la suite si je rajoute une vidéo en local, je sors et je reviens ds le programme, tous les crops sont en reset à la valeur par défaut et le point hotspot de ma vidéo n'est plus là sauf ds la partie du mini pano en haut à gauche

Bref, je ne vois que la solution de ne pas fermer le programme (pas très pratique)
Rencontrez-vous aussi ce problème !
Merci
philippe

Cliquetsy
Member

Liked in: 119 posts
Info

by Cliquetsy » Thu Jan 08, 2015 2:39 pm

Je n'ai pas eu ce problème en suivant les étapes que vous avez décrit.

Votre style de spot polygonal, est-ce un nouveau que vous créez et configurez dans les styles de spot, ou est-ce un style de spot que vous avez créé dans le passé et sauvegardé dans la librairie des spots?

Si c'est un nouveau spot, assignez-vous l'action d'ouvrir une image avant ou après avoir placé le spot?

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Thu Jan 08, 2015 2:55 pm

Impossible to reproduce on my side windows 7 64bits + 2.3.1 version.
Benjamin

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Thu Jan 08, 2015 3:29 pm

J'assigne bien dans le cas de la vidéo un fichier vidéo dans les paramètres d'affichage
Et pour un spot polygonal, j'assigne l'ouverture d'une page web

Ce sont bien des nouveaux spots et ils ne viennent pas de la librairie

Et je pense que ce que je fais est correct étend donné qu’après avoir généré la visite et que je visualise, tout fonctionne parfaitement.
Ce n'est que si je quitte le programme et que je retourne dedans, que j'ai tous ces problèmes

C'est comme si quand je SAUVE, il ne fait que sauver une partie de mon travail et c'est la raison pour laquelle, je perds une partie des infos
Mais malgré tout c'est étrange, parce qu'il sauve bien certaines choses que j'ai faites.
Je vais quand j'ai un peu de temps et encore aujourd'hui tester sur un portable Windows 8 - 64 bits Pro et voir ce qu'il me fait
Je reviens vers vous quand j'ai fais les tests

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Thu Jan 08, 2015 9:14 pm

J'ai fait les tests sur mon portable Windows 8-64 bits pro
Et je constate que tout fonctionne
Maintenant ma question, quelle pourrait être la cause sur mon PC de travail qui a également Windows 8-64 bits pro et qui ne fonctionne pas avec exactement la même version de Panotour 2.3.1.
Je gestionnaire de périphérique ne signale pas de problèmes, tout fonctionne normalement avec tous les autres programmes dont toute la suite Adobe CC.
C'est pour devenir dingue
La carte graphique est une Nvidia GTX 780 avec 6 Go de ram et le pilote est à jour

Le plus dingue est que ce problème n’arrive qu’après la fermeture du programme et lorsque je retourne dedans
Si je garde le programme ouvert, tout fonctionne

Le projet est sur le disque « documents »
C’est peut-être un problème de fichier temp (et pourtant j’ai bien configuré celui sur un autre disque) ou de DROITS d’accès
Peut être un conflit avec un autre logiciel !

Avez-vous une idée
Merci
Philippe

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Fri Jan 09, 2015 9:28 am

Here are the different stables versions.
http://download.kolor.com/ptp/stable/history
What happens in you case with 2.2.0 and 2.3.0 versions (if you have time to test) ?
Benjamin

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

Re: Polygone et vidéo ne fonctionne plus sur V2.3.1  [RESOLU]

by Philippe » Tue Jan 13, 2015 4:13 pm

Bonjour à tous,

Finalement, plutôt que de chercher des jours, j’ai reformaté ma machine tout le week-end et maintenant tout fonctionne.

Je ne pourrais donc jamais dire d’où venait le problème
Les logiciels installés sont pourtant les mêmes, c’est un mystère
Merci à tous
Philippe