Bonjour Je ne parviens pas à faire une sortie d'un tour utilisable en local.
J'ai essayé toutes les options de sortie (html5 uniquement, desktop, mobile ou aucun des 2) et les liens dans les xml sont toujours en dur (donc fonctionne sur mon ordinateur mais pas ailleurs).
Quand je fais une sortie en local, cela fonctionne sur mon ordinateur, mais pas sur un autre poste.
Donc quelles sont les options à cocher pour pouvoir mettre le tour sur un cd et le lire sur n'importe quel ordinateur? (en sachant que j'ai essayé html5 seul et avec desktop, sans, avec mobile et sans, avec les 2 et avec aucun...)
Pour le swf ce n'est pas grave. Une petite modification sera faite pour éviter l'affichage du nom du swf dans le fichier final.
Pour la FATAL ERROR c'est que le browser n'a pas les droits à cause des limitations de sécurité d'accéder au tour. Pour cela vous devez soit utiliser le mode desktop et lancer le tour via filesystem avec les modifications de sécurité flash ci contre : http://krpano.com/docu/localusage/#changesecuritysettings Soit utiliser Firefox en mode html5 => ?html5=always à la fin de l'url. Soit utiliser Chrome en ôtant les contrôle de sécurité en mode html5 => ?html5=always à la fin de l'url, voir ici : http://www.chrome-allow-file-access-from-file.com/
Ok merci, cela fonctionne bien en ajoutant ?html5=always à l'url.
Par contre, est-il possible de l'intégrer directement au fichier html pour éviter à l'utilisateur de devoir le faire (il ne saura pas qu'il doit faire ça). Ou est-il possible de paramétrer directement firefox ou chrome? D'ailleurs, je me demandais aussi pourquoi sur mon poste je ne dois pas ajouter '?html5=always', cela fonctionne directement (firefox et safari)?
Enfin, y a-t-il un explicatif quelque part de quand cocher 'flash', qd cocher 'html5', et de ce à quoi correspondent les 2 options de 'devices'?
Pour un tour flash cochez Flash (sur devices l'affiche ne se fera que sur la preview), pour un tour HTML5 cochez seulement html5 le html5=always sera ajouté directement. Par contre les vieux IE ne pourront pas lire le tour.
Laissez coché les deux cases Desktop et Mobile pour le moment, leur usage est limité.
Je pense que votre flash player est configuré pour accepter les exceptions de sécurité.