Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Aug 29, 2014 3:23 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Oct 24, 2013 1:25 pm 
Member

Bonjour,

J'essaye d'intégrer une carte avec des hotspots dans ma visite, mais... je n'y arrive pas.
1 / j'ouvre un projet, arrive à ouvrir l'éditeur de plan et j'y intègre normalement mes hotspots, mais rien n’apparaît sur la visite...
J'ai essayé d'intégrer dans la page style un plan avec un seul étage en paramétrant son affichage, mais rien non plus.
2/ J'ouvre avec panotour 2 un pano pour faire des essais et je n'ai pas la possibilité d'y intégrer un plan = pas d'accès à l'éditeur de plan...
Bref je m'y perds et de toute façon le résultat est pour l'instant le même pas de plan dans la visite.

Auriez vous des solutions à me proposer ou plus simplement une procédure ?

Merci d'avance.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 24, 2013 1:29 pm 
Member

ced85 wrote:
Bonjour,

J'essaye d'intégrer une carte avec des hotspots dans ma visite, mais... je n'y arrive pas.
1 / j'ouvre un projet, arrive à ouvrir l'éditeur de plan et j'y intègre normalement mes hotspots, mais rien n’apparaît sur la visite...
J'ai essayé d'intégrer dans la page style un plan avec un seul étage en paramétrant son affichage, mais rien non plus.
2/ J'ouvre avec panotour 2 un pano pour faire des essais et je n'ai pas la possibilité d'y intégrer un plan = pas d'accès à l'éditeur de plan...
Bref je m'y perds et de toute façon le résultat est pour l'instant le même pas de plan dans la visite.

Auriez vous des solutions à me proposer ou plus simplement une procédure ?

Merci d'avance.

Do you want a Floor plan or a Panotour Map?

Profile  

PostPosted: Thu Oct 24, 2013 3:21 pm 
Member

C'est un floor plan.
J'ai un peu avancé sur le sujet depuis tout à l'heure.
Pour faire apparaître l'onglet floor plan dans la fenêtre Tour il faut cliquer sur la zone neutre située dans la zone d'affichage des panoramas et donc ne sélectionné aucun panoramas... sinon pas d'accès à l'onglet et donc pas de possibilité de charger un fichier pour le plan, ça a peut-être l'air évident mais perso j'y ai passé du temps avant de le constater..

Donc ça y est j'arrive à éditer le plan et les points, mais pour le voir apparaître dans la visite je dois :
1/ ouvrir la visite en interne via mon navigateur = pas de plan qui apparaît.
2/ Via l'interface de panotour cliquer sur le bouton view last built tour et là le plan apparaît avec les paramètres choisis...
Plutôt laborieux et j'ai eu du bol de trouver le cheminement (j'y ai passé un peu de temps).
Reste à voir si ça marche toujours une fois la visite chargée sur le serveur. (étape suivante).

Précisions : si je modifie les paramètres et que j'enregistre la nouvelle version, je dois impérativement fermer la visite que j'ai lancée dans mon navigateur et celle que j'ai ouverte via l'interface de panotour, sinon... et bien panotour se ferme tout simplement et il faut tout ré-ouvrir.

Questions :
Auparavant pour l'usage d'un plan ou d'une carte nous avions la configuration de la taille du plan fermé et du plan ouvert.
Maintenant à priori il n'y a plus que la configuration du plan ouvert et le plan fermé n'est plus présent dans la fenêtre de visualisation.
Donc on ne peut le faire apparaître ou disparaître que par l'intermédiaire de la barre de contrôle, si j'ai bien compris... (perso je trouve ça moins bien et moins intuitif qu'auparavant).
Si une solution existe pour réduire la taille du plan à sa fermeture avec la possibilité de l'ouvrir ou de le fermer en cliquant dessus (comme avant en fait) je suis preneur (je pense que mes clients aussi ;).

Merci d'avance.

Profile  

PostPosted: Thu Oct 24, 2013 7:41 pm 
Member

ced85 wrote:
It is a plan floor.
I have some progress on the issue since a while ago.
To show the floor plan tab in the Tower window you must click on the neutral zone in the display area panoramas and therefore not selected any panoramas ... otherwise not have access to the tab and therefore no possibility to upload a file to the plan, it's perhaps obvious air but personally I spent the time to see ..

I agree it is not obvious.

You can have a floor plan for the Project overall, and/or for each Group. You click in the main panel 'neutral zone' to access the Project properties dialogue, and click on a Group containere to access the Group properties dialogue, where you can select your respective desired floor plan graphics.

Quote:
So that's it I can edit the plan and the points, but for it to appear in the visit I have:
1 / open house tour via my browser = no map appears.
2 / Via interface Panotour click on the view last turn and there built the map appears with the selected parameters ... button
Rather laborious and I was lucky to find the path (I spent a little time).

That is because more PTP 2.x features are implemented in javascript and to work correctly (in the Flash version of a tour) it must be delivered from a web server. The View last built tour... button iuse a small built in web server to display the tour.

Quote:
Questions:
Prior to the use of a plan or a map we configure the size of the closed plan and open plan.
Now a priori there is more that the configuration of open plan and closed plan is no longer present in the viewing window.
So we can make it appear or disappear by means of the control bar, if I understand ... (Personally I find it less and less intuitive than before).

Yes, you can use the relevant button on the Control bar - you can also use a Simple button with the appropriate toggle action.

Quote:
If there is a solution to reduce the size of its closure plan with the option to open or close it by clicking on it (as before in fact) I'm interested (I think my clients as ;) .
[/quote][/quote]

Currently there is no such option.

There is the option to close the Floor plan by clicking on it. If you were to use this and also the Simple button feature to open the Floor plan then I think you could 'emulate' the behaviour of the PTP 1.8 Map feature.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour