configuration pc  

no avatar
Ludo
Member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

configuration pc

by Ludo » Mon Apr 09, 2018 9:45 am

Bonjour à toutes et tous,

Pour me lancer avec ptp pro j'ai fait l'acquisition d'un pc portable car bon compromis entre déplacement et travail.

Avec le recul je n'ai pas forcément besoin d'un portable donc à votre avis quel serait une bonne configuration et éventuellement une très bonne...

Par ailleurs, une carte graphique est-elle nécessaire ou faut-il uniquement un bon gros proc ?

Je précise que ce futur pc de bureau ne servira que pour ptp et auto pano. (Je souhaite une grande rapidité d'exécution)

Actuellement j'ai cette configuration :

W10
proc intel core i5 7200U
4 Go DDR4
SSD 128Go + 1To HDD

pour ptp pro, quand il s'agit d'assembler 5 ou 6 images (avec un ricoh theta) cela est relativement "rapide" mais quand il s'agit d'images traiter des images lourdes avec auto pano pro avant et qu'il y en a 10 ou 15 pour ptp c'est une autre histoire...

par avance merci pour vos retours

salutations

DArt
Kolor Team

Liked in: 2 posts
Info

Re: configuration pc

by DArt » Mon Apr 16, 2018 10:41 am

Bonjour,

Pour Autopano et Panotour, le CPU est le point le plus important, il déterminera les temps de rendus. Le SSD apportera de la vitesse dans les lectures/écritures de fichiers (sera important sur de grosses visites ou des assemblages avec de nombreuses images.

Vis à vis de votre configuration, je dirais qu'augmenter votre quantité de RAM est une bonne option et augmentera les temps de réactions et de génération des logiciels, 4Go est le minimum pour tourner, 8Go donnera déjà de bons résultats.

Je vous recommande la lecture de cette page : http://www.kolor.com/wiki-fr/Foire_Aux_ ... notour_.3F

no avatar
Ludo
Member

Topic author
Info

by Ludo » Mon Apr 16, 2018 11:06 am

Bonjour

merci pour votre retour, cependant je dispose déjà de la configuration recommandée mais je trouve que l'assemblage dans ptp pro est un peu long ...

je vois pour modifier la ram et la passer de 4 à 8 Go en DDR4 mais est-ce que cela me fera gagner réellement du temps ou juste 2 ou 3 secondes sur l'assemblage ...

si quelqu'un à pu testé avant que j'achète cette ram ...

merci pour vos retours

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Thu Apr 19, 2018 3:14 pm

Il est difficile de savoir quelle sera l'accéleration sur votre machine.
8 Go sont toujours mieux que 4 (mais quel sera le gain ?), cela dépends aussi du disque dur (vitesse d'écriture) et d'autre facteurs.
Benjamin

no avatar
Ludo
Member

Topic author
Info

by Ludo » Mon Apr 23, 2018 4:11 pm

bonjour,

j'ai a

no avatar
Ludo
Member

Topic author
Info

by Ludo » Mon Apr 23, 2018 4:13 pm

oups sorry...

donc j'ai acheté la barette de 8Go de ram en ddr4 et le gain n'est pas significatif... je pense vraiment que c'est le processeur qui fait toute la différence...

avis pour ceux que cela intéresse

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Wed May 02, 2018 9:33 am

Oui le CPU est la pièce maitresse de la configuration. Le reste permet d'améliorer le traitement ou de lancer d'autre logiciels en simultané plutôt que Panotour ou AutoPano seul avec 4 Go de RAM par exemple.
Benjamin