Nord smartphone = Nord panotour  

no avatar
tarrinos
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Nord smartphone = Nord panotour

by tarrinos » Thu Dec 28, 2017 11:12 am

Bonjour,

J'essais de réaliser un jeu en réalité augmentée en extérieur.

Pour cela j'ai besoin que les panos affichés sur mon smartphone correspondent à la réalité présente devant le joueur.

Dans panotour j'active donc le gyro et je cale tout mes panos au nord ... Mais ça ne fonctionne pas, ma visite commence toujours dans la direction du téléphone au lancement du lien web.

Est-ce que j'utilise la bonne méthode ? Est-ce que gyro2.js est capable d'utiliser le matériel du téléphone ?

Merci d'avance,

Tarrinos

Annis
Kolor Team

Liked in: 440 posts
Info

Re: Nord smartphone = Nord panotour

by Annis » Mon Jan 08, 2018 1:29 pm

Il faut que vos panoramas soient alignés au moment de l'assemblage, avant Panotour, la boussole de Panotour n'est pas prise en compte.

Vous pouvez utiliser la vue par défaut comme nouveau nord pour vos panoramas en cochant l'option correspondante dans les propriétés du projet > mode vr. Il faudra donc que les vues par défaut soient alignés vers ce "nord".

no avatar
tarrinos
Member

Topic author
Info

by tarrinos » Tue Jan 16, 2018 1:38 pm

Merci Annis,

Je pense que nous nous sommes mal compris ? … J’ai refait des tests et ça ne fonctionne toujours pas comme j’aimerais.
Je vais donner un exemple concret pour bien expliquer ce que je souhaiterais.
-Je suis sur la place Stanislas à Nancy (une grande place avec la statue de Stanislas Leczinski en plein milieu).
-Je pose mon trépied devant lui la tête en face de moi et une boussole m’indique que le nord pointe droit vers la statue.
-Je réalise mon 360°.
-Je monte ma visite avec panotour, je mets la statue au milieu du pano et place la boussole panotour au milieu aussi.
- Je génère la visite et la mets sur un serveur web.
- Moi et mon smartphone allons physiquement sur la place Stanislas.
- Je me positionne devant la statue le téléphone devant les yeux et lance la visite.
- Et là ce que je vois sur mon smartphone ne correspond pas exactement à ce que je vois derrière le téléphone (ne correspond pas à la réalité), la statue n’est pas droit devant (réalité augmenté), l’angle n’est pas le bon, le nord panotour ne correspond pas avec le nord réel que je lis avec la boussole de mon smartphone ou une boussole magnétique. Je veux juste que mon smartphone montre la même image que mes yeux voient en face de moi un peu comme si je tenais une vitre à la place du téléphone …

Merci d'avance,

Tarrinos

no avatar
tarrinos
Member

Topic author
Info

by tarrinos » Thu Jan 25, 2018 1:30 pm

Bonjour,

Veuillez m'excusé d'insister mais je suis bloqué sur un projet assez important.

Je veux juste savoir si Panotour peut utiliser le magnétomètre, la boussole d'un smartphone pour diriger une visite vers le nord de notre planète terre ??

Merci d'avance,

Daniel

no avatar
tarrinos
Member

Topic author
Info

by tarrinos » Fri Feb 02, 2018 9:47 am

svp ...