GestionPlan multi-couche   [RESOLU] - View the solution

no avatar
Alexandre Adji
Member

Topic author
Liked in: 3 posts
Info

GestionPlan multi-couche  [RESOLU]

by Alexandre Adji » Mon Oct 16, 2017 1:34 pm

Bonjour,

J'essaie de réaliser une visite virtuelle ayant pour point de départ des endroits parfois très éloignés (exemple un quartier dans une ville d'un coté et un quartier dans une autre ville d'autre part). Je souhaiterais donc pouvoir faire apparaître une carte qui offrirait la possibilité à l'utilisateur de choisir la ville/région/quartier de départ pour la visite. Et le problème démarre ici, je ne vois pas comment faire via le logiciel, dois-je passer par du code ou bien je passe a côté de quelque chose?

Attention, je ne souhaite pas avoir juste une carte informative disponible mais bel et bien une carte ou je puisse cliquer sur des éléments qui m'amèneraient à un endroit précis de ma visite (exemple : je clique sur une région désiré, j'arrive sur une deuxième carte me permettant de choisir la ville que je veux qui m'envoie elle sur un premier panorama de visite)

Je me doute que pour envoyer d'un point à un autre l'utilisation des deeplink suffira mais c'est vraiment pour la carte en elle-même que je bloque.

Des idées?

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair, c'est pas évident à illustrer par des mots :)

Merci d'avance,

Alex

Annis
Kolor Team

Liked in: 409 posts
Info

Re: GestionPlan multi-couche

by Annis » Mon Oct 16, 2017 1:42 pm

Si c'est une grande carte qui sera très détaillée, pourquoi ne pas utiliser cette carte générale comme scène? Comme cela vous pourrez délimiter les zones avec des spots polygones, des spots points et les complimenter d'autant de détails qu'il le faut. Ce serait plus précis que le plan par quartier de la ville.

no avatar
Alexandre Adji
Member

Topic author
Info

by Alexandre Adji » Mon Oct 16, 2017 2:04 pm

C'est effectivement une idée judicieuse, mais est-il possible d'avoir une scène qui ne soit pas en 360?

Par ailleurs, dans mon idée ce n'est pas une carte très détaillée que je veux faire apparaître mais plutôt des cartes très simples (exemple 2 régions voisine sous format utlra simpliste, une région avec 2-3 noms de villes cliquable dedans, 1 ville avec 1-2 quartier cliquable etc. etc.) Comme ça l'utilisateur passe par ces différentes étapes/cartes pour spécifier de plus en plus sur quel point de départ de visite il souhaite passer.

Annis
Kolor Team

Liked in: 409 posts
Info

by Annis » Mon Oct 16, 2017 2:23 pm

Bien sûr, il suffit de passer la projection à plane dans les propriétés de la scène. http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... Projection

Si c'est avec autant de couches (ville/quartier/rue) ce serait peut-être plus judicieux de gérer ça séparément de la visite, en html avant d'atteindre la visite et en accédant aux différentes parties par des liens directs. En organisant ça par scènes ça pourrait vite devenir compliqué.

no avatar
Alexandre Adji
Member

Topic author
Info

by Alexandre Adji » Mon Oct 16, 2017 2:27 pm

Oui c'est un peu ce que je pensais effectivement. Par acquis de conscience je vais tout de même tester ça par scènes.

Merci beaucoup pour le coup de pouce :)

Annis likes this post.