Visite virtuelle vidéo bloquée  

no avatar
Grreg
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Visite virtuelle vidéo bloquée

by Grreg » Tue Oct 03, 2017 2:27 pm

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une visite virtuelle composée quasi exclusivement de vidéos. Les fichiers de stitch (.autopano) ont malheureusement été perdu (même si on a toujours les photos d'origines) et mon équipe ne dispose plus que des stitches finalisés.
L'une des demande du client était d'intégrer des fantômes à la visite pour la peupler, fantômes qui ne doivent apparaitre qu'au bout de quelques secondes d'inactivité de l'utilisateur. Sans pouvoir utiliser livepano du fait que les fichiers .autopano aient été perdus, on s'est rabattus sur la solution d'intégrer ces fantômes (acteurs sur fond vert) directement dans une vidéo 360, utilisée comme scène.
Avec les plug-ins Call Action On Tour Event et Hide Interface On Idle, j'ai configuré la visite virtuelle pour mettre en pause le panorama vidéo à son chargement, et à reprendre la lecture au bout de 3 secondes d'inactivité.

Seulement, aléatoirement, lorsque l'utilisateur rentre dans une nouvelle pièce, il arrive que la vidéo se lance tout de même, ou bien que l'accès à cette nouvelle pièce dure précisément le temps d'attente du compteur d'inactivité (3 secondes ici). Ce qui entraine ensuite le chargement de cette pièce avec la vidéo déjà en train de jouer (dans mon cas, les fantômes sont déjà présents dans la pièce).

Vous pourrez trouver la visite en cours de production ici : http://familistere-webdoc.anybug.fr/familistere.html

Ma question est donc de savoir : comment faire pour que le comportement défini fonctionne comme prévu ? (arrivée dans une pièce --> Pause de la vidéo --> Attente de 3s d'inactivité --> Lecture de la vidéo (une seule fois) --> Attente de 3s d'inactivité --> Lecture de la vidéos --> etc.). Les vidéos sont encodées au format YouTube VR depuis Adobe Media Encoder (pesant une centaine de Mo en moyenne).

Question bonus : est-il possible d'obtenir un tel comportement avec Livepano ? Si ce plug-in fonctionne mieux, j'essayerais de voir avec mon équipe s'il n'est pas possible de refaire le stitch en intégrant dès le départ les incrustations (à partir d'une ou plusieurs photos du tournage).

Merci

Annis
Kolor Team

Liked in: 409 posts
Info

Re: Visite virtuelle vidéo bloquée

by Annis » Tue Oct 17, 2017 9:48 am

Je pense que la vidéo 360° est plus adaptée à votre cas que le Livepano, surtout que vous bénéficiez d'une intégration plus propre que vous n'auriez dans un Livepano.

Le seul avantage du Livepano est que le Livepano, comme tous les spots vidéos propose une option "Paused on start".

Serait-il possible que vous me partagiez le kpt? (fichier projet uniquement)